Menu Fermer

Et pourtant…le marathon de Prague d’Angela

Et pourtant...le marathon de Prague d'Angela

Impressionnant Prague, le cœur de la Bohême, la ville impériale, la ville de B. Smetana, A. Dvorak, F. Kafka, connu surtout comme la ville des statues baroques, de palais, d’églises, de tourelles et de dômes.

Impressionnant le départ du marathon 2015 de la vieille ville, dominée par l’horloge astronomique, dans les sons des vagues du Vltava (La Moldau) de Smetana, qui fait frissonner les milliers de coureurs en attendant leur tour de partir.

Impressionnant le passage de l’avenue de Paris inspirée des percées haussmanniennes.

Impressionnant le passage sur les ponts de grès et surtout le pont Charles, long de 516 mètres, l’emblème poétique de Prague avec ses trente statues baroques qui veillent sur la ville et la rivière depuis 1357.

Impressionnant l’arrivée dans les acclamations des spectateurs attendant chacun leurs héros.

Impressionnant mon arrivée gérée à partir du 32ème kilomètre selon mes sensations, à cause de mon chrono qui, pour la 2ème fois m’a abandonnée, car son autonomie est limitée à trois heures au lieu de quatre ou cinq heures selon la notice.

Impressionnant (pour moi) le temps réel réalisé (4 h 29 minutes) (les temps antérieurs: 4h48, 4h52, 4h50), qui est devenu réalité après autant d’années de rêves.

Impressionnant Béatrice qui a su surpasser les difficiles moments de sa blessure et m’accompagner de vrai et par sa pensée, de Paris à Prague AR et du départ du marathon jusqu’à l’arrivée.

Et pourtant… le plus impressionnant marathon de ma vie c’était celui de Paris, car c’était mon premier marathon et car Paris reste toujours Paris, la plus belle ville du monde !

Et pourtant...le marathon de Prague d'Angela

2 Comments

  1. Béatrice

    Eh oui !!! C’était le Marathon que je n’ai pas pu courir …..cette année….
    mais de tout mon cœur j’étais avec toi.
    Félicitations pour ton chrono ! sachant que tu peux faire mieux, il suffit d’y croire et de enfin changer ta montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *