Menu Fermer

Trail du Glazig 2014, Cr de Thierry L.

Elles devaient être dantesques, conditions apocalyptiques, météo tempétueuse ! Nous imaginions courir sous un ciel bas, une pluie horizontale sous les assauts de bourrasques … Par toutatis !! Mais l'improbable arriva !

Soleil alternant de gros grain breton, le samedi.

Ciel bleu un peu voilé avec un peu de vent pour les épreuves du dimanche. Bien dommage que la météo si peu encourageante ait été si contagieuse car des 11 athlètes initialement inscrits et qui nous ont tant manqués (!!), nous nous retrouvâmes quatre à courir : Yann venu en voisin puisque résident de Rennes, Christophe L accompagné de Me Lévy et les époux Lardenois, dont l'un des deux semblait plus motivé que l'autre !

Aucun intérêt à narrer les pâtes, bières et quelques huîtres englouties, tellement cela parait évident.

Par contre les places et chronos des deux jeunes sont époustouflants, laissant "l'ancien" pantois !!

Sur le 25 bornes (dénivelé 680 m) Yann termine 9ème en 1h 47 25 et Myriam (inquiète mais rassurée par la distance) 687 ème en 3h10 sur 755 arrivants

Sur le 45 kms (dén 1400 m) Christophe est 42 ème en 4h09 39 et moi 225ème en 5h02 sur 574 finishers

Respect et Gloire à eux deux car ils ont fait honneur au maillot porté !!

L'organisation et l'accueil sont géniaux. Les parcours très exigeant pour un bord de mer car on alterne la boue, le vent, le sable mou, les galets, les flaques, les relances, les marches, le chemin des douaniers qui montent et qui descend !

Super sortie mais place à la récup !!
 
Thierry
 
Nota : J'ai couru 2 fois 20 mn avec F Briand (ancien du club) qui termine en 5h31
Trail du Glazig 2014, Cr de Thierry L.
Trail du Glazig 2014, Cr de Thierry L.
Trail du Glazig 2014, Cr de Thierry L.

6 Comments

  1. philou

    Grand bravo a tous, trés bon début de saison, et trés bien les photos, un qui souri et l’autre qui souffre, je ne comprend pas Thierry les vagues sont pourtant dans le meme sens que toi !!!!!!!!!!
    vraiment les photos c’est trop bien !
    Bravo l’idole.

  2. christian pallandre

    Grand et Beau leur exploit. Et que la Bretagne est belle !
    Samedi le téléphone portable était aux abonnés absents, dimanche malgré les huitres avalées ils étaient présents. Pas la peine de dire que voilà des braves puisqu’ils y étaient, au Glazig 2014.
    Ch.

  3. Clément

    Bravo à tous les 4 pour avoir encore une fois honoré le maillot asphalte jusqu’à la moëlle !
    Vivre en Bretagne est une chose difficile, mais y courir est un exploit…

    Paix et Honneur aux breton(ne)s et Vive la Bretagne !

  4. Daniel Cossec

    Il n’a pas plu tout le temps devrait préciser Thierry.
    La course de nuit « Noz Trail » de 9 km samedi soir a été annulée pour raison climatique. Ça m’a permis de faire une belle sortie pépère sur le sentier des douaniers entre la plage des Rosaires et Pordic sous un soleil magnifique samedi matin de 9h38 à 11h23. La précision horaire est cruciale en météorologie. Je témoigne que la côte bretonne est magnifique sous ses latitudes.
    Dimanche marin, je me suis mêlé aux coureurs du 25km dans la zone de départ mais n’ai reconnu personne de l’Asphalte.
    Départ à 9h15 de la course découverte pour 11 km de champs gorgés d’eau, sous-bois, vallées et collines. Des passages de fossés bien remplis – mi-cuisse – d’une eau saumâtre mais qui ne m’ont pas faits reculer. Quand on a fait la Sagittaire 2013, on est rodé. Avec mes camarades de jeu nous sommes restés groupés pour assurer les passages délicats. Une belle matinée, encore sous le soleil, ou nous sommes revenus tous crottés mais heureux.
    Après avoir gouté la spécialité locale – la fameuse coquille Saint-Jacques de la Baie de St-Brieuc, je reviens plein d’énergie, ressourcé, pour les prochains challenges qui nous attendes.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *