Menu Fermer

Trail des Hauteurs 2023 : En Seine Saint Denis, on prend de la hauteur par Thierry B.

Ayant participé l’année dernière à la 1 ère édition, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis inscrit à cette 2e session pour cette course (prévue en juillet et reporté par les évènements de juin) dans une partie du 93.
Pour cette deuxième fois, ce ne sera pas sur 13 km (course toujours proposé) mais sur une distance de 28km et un dénivelé positif de 380m (d’où le terme trail).
Le temps est clément en ce mois d’Octobre : ensoleillé et un peu frais. Ce sont des conditions agréables (voire idéale) pour passer plus de deux heures à courir à travers 9 communes en Seine Saint Denis (vs 5 pour le 13 km / Romainville, Les Lilas, Pré Saint Gervais, Bobigny, Bondy, Bagnolet, Noisy le Sec, Pantin et Montreuil).
Petite surprise au moment du briefing de début de course, les responsables nous annoncent que nous passerons également dans la station de Métro Raymond Queneau ce qui donne un peu plus d’originalité à ce trail.
En termes de course, nous avons au début une course ressemblant fortement à une course sur route (plat, bitume…classique) le long du canal de l’Ourcq ce qui poussent beaucoup de coureurs partants assez vite en oubliant surement que cela va un moment monter…un petit peu.
Pour ma part, j’essaye de rester avec une allure modérée + et régulière parfois difficile avec les flèches qui partent et les jambes qui répondent.
Tout du long du parcours, les bénévoles nous ont bien guidés parmi le dédale de rue de routes des parcs sans eux je me serais vite perdu dans ce labyrinthe urbain.
A noté que d’autres coureurs du 13km ce sont mélangés avec les coureurs du 28km pour faire avec leur plus grand plaisir (ou déplaisir) 5 km de plus.
En conclusion, le trail des hauteurs a réussi à réaliser une nouvelle édition dans le même esprit que la 1 er et un plaisir d’avoir remporter un nouveau maillot de Finisher. Un rendez-vous a retenir pour l’année prochaine …pour une course encore plus longue.

Thierry BERTHELEMY

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *