Menu Fermer

Trail de Sens 2016, Cr Eric R

15 jours après la boucle du diabète, me voici de nouveau et ce pour ma 4ème participation au trail de Sens, sur le 43.5 km et 1100 de D+. L' ancienne distance était de 35 km.

Nouveau tracé mais malheureusement encore trop de bitume, surtout que cette année, départ devant la cathédrale en plein centre donc des kilomètres en plus sur les pavés pour sortir de la ville (et ce pour les sponsors composés essentiellement de la mairie et les commerçants.

Départ groupé à 15 heures avec seulement 500 coureurs sur les 4 distances (43.5, 60, 88 et 110) dont seulement 80 sur le 88 et 77 sur le 110 !!!!!

Très franchement, pas très rassuré sur mon sort et ce pour 3 raisons:

— Ai- je bien récupéré des 6 heures de la boucle du diabète (à l'heure de ce compte rendu, je ne pense pas)

— Les premières chaleurs (26 degrés) donc galère à prévoir……

— Les immenses étendues de champs de colza avec ces odeurs nauséabondes.

Le parcours est essentiellement composé de chemins très carrossables avec de hautes herbes passant entre les terres cultivables (dont ce fameux colza) beau mais enivrant et de passages pas assez nombreux à mon goût en sous bois. On sentait bien les 1100 mètres de dénivelé et ce jusqu'au 36km, l'arrivée étant un peu plus roulante.

Les 2 premières heures ont été pénibles, j'ai pioché pas mal mais le mental était là et ce grâce à notre Valval national après son exploit de la veille. La fraicheur n'est venue que vers 21 heures d'autant plus que vers le km 33 et comme l'année dernière (P.Hugault et P. Le Gac s'en souviennent sûrement, il y a eu de nouveau un débalisage et d'après les autre coureurs avec qui j'étais, on a couru 3 km en plus , vous me direz 43.5 ou 46.5 km mais quand même, ça fait c….!!!!.

Mieux terminé que commencé je passe la ligne d'arrivée, très content d'être au bout de ce périple et ce juste avant la nuit après 6h38' d'effort et une 6 ième place en M3.

150 arrivants seulement suite aux nombreux abandons dus à la chaleur.

Très belle prestation des bénévoles sur les 2 ravitaillements, par contre l'organisateur doit vraiment revoir sa copie sur les horaires, d'autant plus que le 10 et 20 km se courent dorénavant le dimanche matin.

Retour sur Vincennes dans la foulée les jambes un peu lourdes mais content d'avoir une fois de plus aller au bout de moi même.

RDV sur le prochain trail à Saint Cyr Val de Loire

Temps du vainqueur: 3h36'

Eric Raphenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *