Menu Fermer

Trail de Mimet, Cr de Nathalie D.V et Philippe H.

Cr de Nathalie Diez-Verdier


Je fais suite aux CR fort sympathiques de mes compagnons de route. 

 Philippe nous avait programmé le trail du Mimet pour le 1er… mai.
Nous sommes donc partis pour une nouvelle aventure bien déterminés cette fois-ci à aller au bout. 
Arrivés samedi en fin de d’après-midi à Marseille, sous une douce chaleur provençale, nous nous sommes dirigés vers Mimet pour retirer nos dossards. Petit village sympatique, paisible situé dans l’arrière pays et qui sent bon les herbes de Provence ! Nous avons regagné notre hôtel et pour le dîner, nous avons cédé notre traditionnel plat de pâte pour un excellent repas gastronomique. Un vrai bonheur… !
Dimanche, départ de la course à 8h00 (pas trop tôt, cool :-)) avec vue sur un alléchant méchoui prêt à cuire, notre future récompense….
A seulement 40′ de course, première descente plutôt technique. Pas assez réveillée, encore dans mes pensées, j’ai la cheville gauche qui vrille entre deux grosses pierres. Je tape les deux maléoles et j’entends un craquement pas très sympa. Je vois le spectre du Ventoux au dessus de ma tête. :-(…
Je repars en marchant doucement et je suis prise en charge par un secouriste traileur en course qui me strappe la cheville au 1er ravito-12ème km. 
Sous le regard reprobateur de la Sécurité Civile, il décide de me suivre jusqu’au 2ème ravito-22ème km. Après l’UTMB, le Ventoux, hors de question de stopper… 
J’ai donc continué mon chemin et quel chemin… avec d’autres traileurs et trailleuses, en aussi bon état que moi…!
Nous avons bien entendu refait le monde… Nous nous sommes super encouragés et nous avons fini main dans la main, heureux d’avoir vécu cette super aventure collective.
Résultat lundi matin : urgence, double entorses… cheville qui si tout va bien devrait être résorbée, a dit le kiné, pour une nouvelle aventure au Mont Blanc début juin. C’est un trail magnifique, technique, varié avec de beaux paysages odorants. Une organisation de pro, une très bonne ambiance et une équipe de secouriste traileur originale super sympa et pour cause…un strapping d’enfer !. Philippe avait bien choisi comme d’hab, merci géo !’.
 
J’espère que tout va bien pour vous.
 
A bientôt.
Nath.
———
Cr de Philippe Hugault


Que dire, après l’excellant compte rendu de Raph,  je savais pour avoir fait le trail de la Sainte Baume dans cette même région l’année dernière, qu’il fallait être en pleine forme pour affronter le relief qui nous attendait. Des montées ultras raides et des descentes très techniques et très pierreuses, de quoi sabrer le moral mais c’est ce qu’il faut pour préparer les ultras. 

Vous pouvez compter sur moi pour vous trouver d’autres jolies courses afin de prendre autant de plaisir !!!!!!!!!!!!!!! 
Mais comme je vous le dis souvent, c’était jolie !!!!!!!! 
Bravo à vous tous et Nath qui a tenu à terminer la course malgré son entorse. 
L’hôtel et la bouffe géniaux merci Nath notre bonne mère ! Les Marseillais ont leur Dame de la Garde et nous Nath !!! 

Bonne récup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *