Menu Fermer

Trail de Bouffémont, les premiers CR et autres

La Team Asphalte94 à Bouffémont

La Team Asphalte94 à Bouffémont

Maxicross de Bouffémont ou la course des « Frappés(es) – Dimanche 7 février 2016

 

Nous étions très nombreux de l’Asphalte et covoiturâmes heureux !!!

Le départ en voiture à 6 h du mat pique déjà, alors la suite je ne vous dis pas ….

On se retrouve tous au gymnase,et après brieffing et photos, allons nous placer dans la première partie du peloton ….et même certains en première ligne ….

C’est parti pour les montagnes russes qui caractérisent ce trail à la réputation non usurpée de plus difficile d’Ile de France ….

Je n’ai qu’un mot à dire : Aurélien Collet : « Tu es un sadique !!! »

Heureusement que j’aime la boue …..bon ok tout le monde le sait …..

Merci à Nath D.V. qui me rejoint après le M et qui m’aidera sur la dernière partie de cette course… Elle aurait pu finir plus vite si elle n’avait pas eu son boulet (moi) …boulet un jour boulet toujours !!!! On se soutient à tour de rôle et ça m’a fait un bien fou d’être avec mon idole féminine du club….On passe la ligne d’arrivée toutes les deux ravies d’en avoir terminé et de retrouver les copains !!!

P.S. : Mention spéciale pour toutes et tous les nouveaux du club (ainsi que les anciens ) qui sont allés au bout de ce Maxicross de dingues !!! et à Jo qui a dû faire le parcours du 24 km X fois vu le nombre de fois où il m’a doublé !!!!

Nathalie  CLARA

 

—-

 

Cette année (plus que l’année dernière) nous avons été particulièrement gâté par le terrain, mais bon en février, il faut adopter le mode « bouseux ».

A noter par contre, l’organisation qui est encore montée d’un cran : balisage nickel, ravito abondant, circuit varié, pas de mono trace au départ pour éviter les bousculades. Un tracé de pro.

Un bon rendez vous de début d’année.

Pascal CLEMENT

 

De la boue et des monts à Bouffémont….

Que dire de plus….. Merci pour cette découverte qui fut pour moi, une vraie épreuve, formidable je le dis aujourd’hui car hier c’était du plus jamais !

Quelques jours avant ce dimanche matin, la peur m’envahit….la motivation s’est un peu estompée mais ce foutu caractère et un peu d’orgueil feront que je prendrai le départ du 24 km, encouragée par une superbe équipe et le meilleur, Philou qui me supportera au sens propre comme au figuré !!! tout au long de la course….

Heureusement qu’avant le départ, les copains présents sur la repro et l’organisateur nous avertissent qu’il faut bien garder des réserves après l’unique ravito qui est au 11ième kilomètre…. Quand tu y es tu te dis mais ça ne peut pas être pire….Tu as déjà eu la boue, des côtes raides comme des escaliers mais sans les marches…..

 Bah si, il reste des côtes, des côtes et un peu de boue et notamment le très connu M!!! Tu montes, tu redescends, tu remontes pour redescendre… Oui oui je me pose aussi la question… Pourquoi ne va-t-on pas tout droit…. Parce que trop facile, pas un vrai trail!!! Et nous on aime ça….enfin sur le coup, je déteste…

Ce fut une aventure…. Un dépassement de soi….puis le passage de la ligne d’arrivée (l’arche était au sol, ouf en train d’être regonflée), un soulagement, une victoire….

Bravo à tous !!!

Signée KIKOU la nouvelle tortue 😉 (Isa)

 

Sourire avant l'effort

Sourire avant l'effort

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *