Menu Fermer

The North Face 2010, la CCV

Après les 2 premiers CR, voici celui de Thierry L., engagé sur la CCC,  qui explique en quelques lignes ses pensées sur sa C.C…V

(Le V étant bien sûr pour Vallorcines où l’organisation a obligé les coureurs à s’arrêter suite aux mauvaises conditions météorologique et à la neutralisation de la course.)


‘Salut les amoureux des chemins creux

C’est étonnant mais j’ai pris conscience de cette météo délicate et du danger éventuel en lisant les forums et le CR de philippe D. Pour ma part, je n’ai jamais pensé que cela devenait dangereux. Au regard de mon expérience malheureuse de 2009, je suis parti très cool (même trop d’ailleurs) car je voulais simplement finir et j’étais bardé de fringues adaptés. Ce sont les raisons pour lesquelles je me sentais bien et j’ai adoré la course de nuit que je ne connaissais pas. Je suis arrivé un peu entamé à Champex et j’étais hyper facile et lucide à Vallorcine ! Allez comprendre !! 

Après Champex et après avoir gerbé (!!), nous ne pouvions plus courir dans les descentes car on se suivait tous et le doublement était dangereux et inutile. Si j’avais pu courir, cela aurait été sans doute différent et j’aurais puisé dans la réserve !

Dans tous les cas, je respecte évidemment à 100 % les décisions de l’organisation. Je trouve par contre étonnant qu’il n’est pas prévu un parcours B en cas de mauvais temps. La reprise UTMB/TDS du samedi matin pourrait être préalablement envisagée au cas où, et cela éviterait un grand nombre de mécontents et des infos par SMS à 2h du matin !

CCC2010 0868Pour revenir rapidement sur ma course, j’aurais terminé pas loin des 24 h et des 900 premiers. Il s’agit d’une organisation hors pair avec des bénévoles dévoués sur un parcours de légende. Je serai finisher un jour !!

Je pense déjà au Templiers 2010 nouvelle version mais pour 2011, j’ai envie de trails nouveaux et plus intimistes.’  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *