Stage de préparation au Cross et Marathon du Mont Blanc en Ardèche
Retour sur le stage de 5 jours ou nous avons effectué 140 km et 5500 m +
Les athlètes ont été très sérieux pendant toute la semaine ce qui a permis d'enchainer les sorties avec du bi quotidien tous les deux jours, alternés de journée rando-course (mardi 38,5 km et jeudi 35 km).
La sortie de mardi a vraiment été très dur pour le mental mais vous avez su surmonter cette difficulté. Les panneaux de signalisation PR indiquant des kilomètres qui augmentaient au fur et à mesure que nous nous rapprochions du col situé à 4 km/h de l'arrivée.
L'émulation de groupe a fait que quoiqu'il arrive au final tout le monde a su avancer et prendre sur soi même dans les moments difficiles, avec les encouragements de tous. A l'arrière gros coup de chapeau car c'est certainement le plus dur puisqu'il n'y a pas beaucoup de pause mais l'allure était régulière. Une bonne préparation au stage a permis de ne constituer qu'un seul groupe d'allure.
La météo a su nous épargner pendant ce stage même si le bonnet et les gants étaient sortis, avec des températures proches de 0 degré le matin.
Bravo à tous pour votre persévérance et bonne continuation dans votre préparation.
Vallval
Un seul groupe d’allure ??? Je veux bien le croire en comparant les visages de Latifa et Ana d’un côté et ceux de Marie Carmen et Natacha de l’autre !!! Quant à Jean-Yves, il regarde Anne avec l’air de dire : "T’es encore là toi ???" "Et ben ouais !!!"
Le voyage, c’est la rupture avec le quotidien, c ‘est le rêve, la découverte d’un département de notre si beau pays, la rencontre avec les Ardéchois,le souvenir……
L’aventure sportive, c’est la motivation, l’effort, la combativité, le dépassement de soi (n’est ce pas Natacha et Marie Christine), l’enthousiasme…….
Pour moi, ce stage proposé par Valval, je l’attendais avec impatience et franchement, que du bonheur pendant cette semaine, et ce à la fois par la beauté des paysages, par la diversité des parcours qui changeait à chaque sortie , soit 2 par jour, soit une sortie journalière mais de 7 à 8 heures.
Tout au long de ces périples journaliers, il régnait au sein de notre groupe, petit ou grand, qu’importe, une harmonie, une complicité, un respect mutuel malgré la différence de niveau et ce comme si chacun avait cette révélation indéfinissable que notre groupe de copains et de copines partageait les mêmes souffrances, la même émotion, celle qui fait naître l’aventure authentique tout au long de ces 140 à 150 kilomètres avec près de 6000 m de dénivellé positif pour pratiquement autant de négatif pendant ces 5 jours.
Alors, il y avait ces départs tous les matins à 8 heures précises (catch très strict sur les horaires) avec des températures voisines de 0 degré et même de la neige pour le dernier jour, mais également l’après course avec nos toilettes dans le lavoir de la maison ou l’eau était glaciale, nos boubous à soigner, mais surtout quelques dîners barbecues bien arrosés avec et toujours l’éternel plat de pâtes.
Voilà donc une semaine inoubliable dans ce coin de France magnifique, qui dans le cadre de notre préparation pour Chamonix nous sera j’en suis sur payant tellement que Valérie nous a choyé sportivement notamment avec des tests de montée et de descente, des séances de seuil, pendant toute cette semaine de dépaysement total que je peux qualifié, un peu comme un voyage hors du temps (ni voisins, ni télé, ni radio, même le téléphone ne passait pas, et ou s’est côtoyé une bande de potes, conquérants solitaires et volontaires livrés à la nature grandiose.
Un grand merci Valèrie, ainsi qu’à ton frère Franck, mais également à tes parents qui nous ont si bien accueilli.