Dimanche 21 février 2016 – Forêt de Taverny
Après ma séance du mardi soir aux 100 marches, où je termine tremblante de froid malgré le fractionné de malades, je me dis que la semaine va être longue !!! Suis pas sûre de vouloir faire une sortie dimanche …
Mais je finis par dire banco pour Taverny (le coach va me fouetter c’est sûr !!) et me pointe pour un départ à 9h de chez Pascal avec Nico, Laurent, Olivier et Flo…
On covoiture et arrivons rapidos …c’est mieux quand ce n’est pas moi qui conduis, hein Nico !!!
Les gars sont à bloc ….un lever matinal pour accompagner le fiston au départ pour le ski, une raclette la veille et une nana plutôt randonneuse que traileuse …génial comme prévisions…
Ils ne sont pas vraiment inquiets sur la furiosité de la séance !!!
On part sur de belles portions avec singles, boue et côtes …….c’est super sympa pendant 20 minutes !!!!
Mais à la 21ème c’est finit, plus de jus et suis complètement à la ramasse dans les côtes !!! Les gars ont le temps de monter et descendre une 30aine de fois que moi j’arrive presque à 4 pattes en haut pour 1 seule montée !!!
Au bout d’une heure de misère, Nico m’annonce de sa voix virile : « On a fait la moitié du job !!! » et moi dans ma tête c’est : « P**** laissez moi mourir ici, j’en peux plus et culpabilise de vous ralentir autant !!! ».
J’aurai dû les prévenir que ma VMA ascensionnelle était négative !!! Les pauvres …..Si ça continue, ils vont me jeter dans un ravin !!!
Après 1h10, Laurent veut achever la bête (moi) et annonce progressivement au groupe que l’on va s’en tenir à 1 h30, parce que je commence à baver grave (normal pour un escargot !!!)……..
Et il me dit :
« Tu vois là on n’est qu’à 5 minutes de notre parking !!! c’est dur hein ??? »
Taverny c’est pour les costauds, les poilus et les tatoués !!!! mais pas pour les gonzesses (même quand elles aiment la boue !!!)
Tu t’en souviendras de ton bizutage ? hein !!! »
Je commence à me sentir mieux quand Laurent annonce qu’il ne reste plus que 2 km (mais rappellez-vous….. 2km trail =12 km route !!!) et quand je crois que c’est finit parce que j’arrive sur un parking , je le vois revenir vers moi avec un super sourire en me disant : « Nan nan c’est pas là !!! notre parking est encore à 500 mètres !!! »…Dans ma tête c’est game over !!!
Bilan :
1h50 (1h en réel et 50 minutes de bronzage, papotage pour les gars !!!)
34 km (pour eux) et pour moi (presque 17 km !!!)
1400 mètres de Dénivelé cumulé (Boys) et 400 mètres pour moi !!!
Et c’est même pas vrai qu’ils voulaient me jeter dans un ravin (plutôt dans le lac !!) et revenaient régulièrement voir si la bête était morte ;-))).
Toute cette histoire n’est bien sûr pas réelle car c’est moi qui leur ai mis une mine du début à la fin !!!
J’ai une idée de slogan pour les tee-shirts des DOUZALEUR : « Dans mes rêves je suis traileuse »
P.S. Merci encore de votre gentillesse et pour cette super balade.