Menu Fermer

Séjour sur le TMB, Cr d’Arnaud Racine

Tour du Mont Blanc 2015 avec variantes

Voilà 4 jours de pur bonheur entre le 11 et le 14 juillet avec une équipe de choc : Farid, Thierry L, Marco Christophe L, David L, Guillaume B et moi. Filou sous séances d’infiltrations au genou et Hervé à priori blessé de nouveau, ont sagement décliné !

Nous avons expérimenté un TMB avec variantes proposées par Filou et cela était magnifique. Un Grand Merci à toi pour ces 2 premiers jours ! Nous avons d’ailleurs bien pensé à toi …. Au col de Voza !!

Cette session 2015 a été super, tant sur la météo que sur l’état d’esprit ! Il en fallait des doses d’humour pour encaisser sous la chaleur, les cols du Mont Joly, col de la fenêtre et col du Bonhomme pour la 1ere journée.

La 2eme était très chaude et jusque Courmayeur entre le col de Saigne et Checrouit c’était très ensoleillé Pour le dernier col à Bertone, il était temps d’en finir, la 1ere journée ce faisant ressentir, une bonne binouze et nous étions les plus heureux

Le refuge Bonati (Italie) était une fois de plus le top, avec une chambre pour nous 7 et les jetons de la douche n’avaient toujours pas augmenté de temps !!!!

La 3eme journée fut longue aussi grâce au grand col ferret, à croire que le 1er jour était encore dans les jambes, mais c’est pas pour autant que l’on a ralenti. Arrivé à Champex, un super accueil au «Cabanon» et plongeon dans le lac bien frais. Le refuge Bon abri (Suisse) et l’accueil étaient aussi super.

Le 4eme jour réveil à 4h35 grâce à moi (parait il !?) pour un départ vers la fenêtre de l’Arpette ; toujours magnifique avec le glacier de Trient pour finir dans la cabane de Anne !! Plus que le col de Balme a passé et une belle descente pour finir en beauté et prendre le train au village du Tour comme en 2014 afin de ne pas quitter Cham trop tard !

Voila cette session était de tout bonheur avec en prime, 10 cols à plus de 2000m d’altitude

1ere 46kms 3500D+

2eme 50kms 2500D+

3eme 37kms 1500D+

4eme 26kms 1900D+

Super ambiance encore une session au top. Vivement 2016 !

Arnaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *