Comme beaucoup de personnes à l’Asphalte le savent, j’ai eu la peine de perdre mon père en cette fin d’été 2024. Ce dernier fut pendant 62 ans un coureur talentueux et un compétiteur dans les courses auxquelles il fut inscrit.
Il a bien avant nous participer au CHALLENGE du val de marne dans le club du Vincennes Athlétic et même connu l’époque du Course du Perreux qui était encore une distance semi quand il a participé.
Si je me permets d’écrire ce courrier c’est que mon père était indirectement lié au club de l’asphalte :
- Il a par le passé fait le fameux parcours des Iles avec les anciens de St Maur qui est maintenant un parcours ancré dans les entraînements du club et un moment à partager ensemble.
- Il a eu l’honneur d’avoir eu un article écrit en 1997 par un certain Pierre « Papy » Koch ,un des premiers piliers du club, pour sa participation au cross du Tremblay.
- Il a participé depuis plusieurs mois aux sorties du Mardi et Jeudi avec des membres de l’asphalte dans le bois de Vincennes qu’il connaissait si bien.
Mais avant tout, il fut un coureur du val de marne pendant plus de 25 ans.
De la part de moi-même et de mes proches, je tenais à remercier les amis de l’Asphalte 94 (Francis, Daniel P., Philippe B., Philippe S. , Mimi, Gégé, Virginie, Bernard, Antoine et j’en oublie surement), avec qu’il partait ces derniers mois sur les sentiers du bois.
Merci à ces anciens coéquipiers ou partenaires d’entrainement de Vincennes comme Philippe LE GAC « Le Roc » ou Jean Paul N. qui ont participé à de nombreuses aventures sur les terrains de crosscountry ou sur les routes de bitumes et pleins de belles anecdotes à faire partager.
Merci aux organisateurs des dernières courses auxquelles il a participé : Les organisateurs du 2 miles ou Sri Chinmoy qui ont eu la tristesse de perdre un participants assidu avec plus de 50 participations et L’organisateur de la course du Dodo Benoit César qui a eu la gentillesse de me faire participer le dimanche 20 octobre pour lui remettre un dernier trophée.
Merci également aux membres du bureau du club pour les messages de soutien qui m’ont fait plaisir.
Malheureusement et comme je l’ai dit un peu plus haut j’en oublie surement car mon père et je me rend compte aujourd’hui a créé beaucoup de liens avec les gens qui avaient une même passion : la course à pied.
Je suis un Ancien de L asphalte j’ ai connu Christian à Montreuil dans le parc Montereau on à fait quelques km ensemble repose en paix mon Ami
J Yves 😘
Salut Jean-Yves.
Du temps que nous étions à St Maur, puis encore à Montreuil, le Jazzy, c’était le terrain d’entrainement où tout se passait. On arrivait au petit pont, et on prenait le premier train de coureurs qui passait. (C’est là que j’ai rencontré Cocote). La bande à Christian était accro. Chrono greffé dans la main. 8’53 »? On remet ça, faut qu’on gagne 15 secondes au prochain tour. C’est ainsi qu’ils ont bâti une légende.