Ci-dessous un message d’Olivier STORA, appelé par ses obligations professionnelles, qui aurait voulu s’exprimer et dire quelques mots lors de l’AG club au moment de sa récompense pour ses courses passées sur les chemins en 2015.
On ne court jamais seul !
Cette idée paradoxale m’habite au fil des kilomètres parcourus sur les sentiers.
Paradoxale, car, le plus souvent, je cours pourtant seul, en apparence en tout cas : je vais souvent m’entrainer seul à des heures bizarres, je sors souvent seul en montagne – j’aime cette solitude un peu dangereuse – et, dans les courses, de longs moments se passent souvent sans coureur devant, ni derrière, me faisant douter du chemin.
Paradoxale aussi, car la course à pied me demande une attention extrême à mes propres sensations, pour éviter la blessure, pour exiger plus de mes jambes, pour tromper l’inconfort ou la douleur, ou pour simplement profiter d’un état de pleinitude qui passait par là.
Et pourtant, je suis toujours relié.
Avec les autres coureurs d’une même course, avec qui je partage l’effort d’une côte raide et interminable, quelques mots, ou le silence de la montagne.
Avec mes anges, qui me veillent et m’encouragent depuis là-haut.
Avec ma tribu, qui se demande bien après quoi je cours, mais qui a aussi compris que je cours donc je suis.
Avec les amis d’Asphalte, et leurs textos, emails ou commentaires sur Facebook, qui vont bon train pour attiser l’envie, lancer des défis d’ados valeureux, encourager en plein effort, ou féliciter des résultats honorables.
Avec Val Vall, qui a la patience de remplir des dizaines de petites cases qui deviennent autant d’intervalles, pyramides, descentes à tombeau ouvert, et cuisses qui piquent.
Grâce à ce petit monde, qui grandit au fil des kilomètres, je trouve les ressources pour courir toujours un peu plus longtemps, modeste victoire sur l’immobilité, qui renforce, donne confiance, sur les chemins comme dans la vie.
Alors merci à vous tous ! et à la vôtre !
Olivier Stora
A la tienne Olivier ! surtout pour cette belle année 2015 !
Alors continue de nous faire rêver à travers les belles courses auxquelles tu participes !
François
nous serons bientôt réuni mon poulet ..
mais nous sommes tellement bien dans nos montagnes 😉