Menu Fermer

Marathon Race 2015, Cr d’Eric R.

Source photo Google images

Source photo Google images

Marathon de 43 km avec pour dénivelé positif 2760m et 2734m en négatif et ce entre lac et montagne avec des paysages extraordinaires, en un mot que du bonheur.

N’ayant pas pu m’entraîner comme je le voulais (seulement 3 sorties de 2 heures avec quelques côtes) suite à mon intervention chirurgicale (ablation de la vesicule) 2 mois plus tôt, et connaissant les difficultés qui m’ attendaient, l’objectif était de prendre le départ prudemment et d’aller au moins jusqu’au seul ravitaillement présent soit le km 27 (Menthon saint Bernard) et ce autour des 5h30 de course.

Parcours correspondant à la moitié du tour du lac d’ annecy avec un départ au fond du lac dans la commune de Doussard.

Le soleil et la chaleur sont au rendez vous et la première difficulté dès le 3ème kilomètre nous amène et ce sur un sentier ombragé tout en monotrace déjà à 1140 mètres (col de la forclaz km 7.5) avant la montée sur le sommet le Roc Lancrenaz à 1600 mètres (km15). Passage au sommet en 3 heures avec des paysages à vous couper le souffle, puis première longue grosse descente, on sent bien les doigts de pied tapant au fond des chaussures.

Arrivée à Menthon saint Bernard (km 27) en 5h25 avec un mental d’acier suite aux beaux paysages traversés depuis le début et des jambes encore vaillantes, je prends la décision de continuer l’ aventure avec comme objectif de gérer au mieux les 16 kilomètres qui restaient jusqu’à l’ arrivée.

Passage de 501 mètres à 1300 metres en seulement 9 kilomètres Ce tronçon du parcours est très exigeant mais de toute beauté, toujours sous le soleil mais avec comme récompense au sommet du Mont bâton une vue et un panorama à vous couper le souffle du lac et de la ville
d ‘Annecy.

Derniere grosse difficulté avec la descente très technique du Verrier sur le lac avec enfin du plat sur les 2 derniers kilomètres autour du lac et une arrivée sur tapis rouge avec beaucoup d’ encouragements de la part des spectateurs pour tous les finishers.

Content d’être arrivé (pour une de mes dernières course en VH2) au bout de ce magnifique trail, j ai su malgré le peu d’entraînement, gérer au mieux la dernière partie du parcours tout en prenant vraiment du plaisir et ce jusqu’à la ligne d’ arrivée ou les copains et copines m’ attendaient avec une bonne et grande binouze!!!!

Super sympa d’attendre le dernier de la bande, 6 au départ, 6 à l’ arrivée, contrat rempli et le tout dans la bonne humeur, QUE DU BONHEUR pour tout le monde.

Chrono: 9h22 – 122 VH2 – 1268 ème

Eric RAPHENNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *