Menu Fermer

Marathon de Lisbonne

Par Guillaume P.

Lisbonne : pour le dire sans détour, c’est la destination qui me motive le plus, car elle réunit de multiples atouts.

Avant toute chose, elle est belle, elle a du relief et du caractère ; on y mange divinement bien et on aime s’y balader, qu’il s’agisse de cheminer sur les quais vers la porte de Belem ou la place du commerce ou encore d’emprunter les ruelles escarpées dont elle regorge.

Pour ceux qui n’aiment pas marcher ou courir dans la pente, il y a des tramways à crémaillère et funiculaires comme à San Francisco, mais à la différence de cette dernière on s’y sent en sécurité !

Lisbonne c’est une ville chargée d’histoire, depuis le monarque éclairé Jean le Navigateur jusqu’aux capitaines d’avril qui mirent un terme à l’obscurité dans laquelle un sinistre dictateur avait plongé le pays. La ville est très bien desservie depuis Paris par plusieurs compagnies aériennes à des tarifs raisonnables. Pour ceux qui ont un souci avec l’avion, on peut s’y rendre en bus pour peu d’argent, mais beaucoup d’heures.

3 Comments

  1. Philippe DOUBLET

    8 K Lisbonne : Comme je suis curieux, je recherche les classements 2024 des courses que nous pourrions faire , pour estimer le nombre de participants, les catégories et temps réalisés etc..Je n’ai rien trouvé sur le 8 K de Lisbonne. Il semble que ce soit une course non compétitive sans classement ni chronométrage…autant dire plus un footing collectif qu’une compétition officielle !
    Quelqu’un peut-il démentir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *