Menu Fermer

L’ice Trail 2010

 

CR de Valérie V. ou la quête de l’Anneau? 

 

    

 

Ice trail dep

 

L’AMOUREUSE


Comme nous disons chez nous, en Ardèche, et bien j’en ai trouvé un peu dans la forêt de Carmelle ou se déroulait l’ICE TRAIL 2010. Que de boue par ses chemins et d’énergie à essayer de rester mancher !  Et cette brume, ce brouillard, cette foret rappelaient l’histoire fantastique  du Seigneur des Anneaux ou de la Dame du Lac, d’ailleurs il y en avait un ; près duquel nous sommes passés, heureusement ce passage était plat, personne n’est tombée dedans !

Départ retardé d’environ 1 /2 heure, que seuls les organisateurs comprendront, l’information à ce sujet est restée très vague. Nous voila partis pour 30 KM qui en seront 31 voire 31,5 (d’après le satellite avec lequel j’étais en relation).

Aujourd’hui  j’attaque ma quatrième sortie longue, j’ai commencé voilà 15 jours,  alors être ici en entrainement que demandez de mieux, le décor est installé, les traileurs sont là, que du spectacle, j’adore !

Ice trail
 

 

Je pars assez vite, avec les 1000 coureurs prévus sur la course, ca permet de se placer tout de suite, comme d’habitude, après j’essaie de tenir le choc, gros coup de mou pendant la première heure. Je me fais doubler par deux traileuses, je me retrouve 4. Je me bats avec cette boue, la pluie de ces derniers jours n’a rien arrangé, et cherche mes appuis, surtout ne pas chuter, finir avant tout. Je n’arrive pas à revenir sur elles.

ICe trail ForêtLa deuxième heure se passe mieux, je reprends de la vitesse, je reviens sur mon collègue Yoann qui m’avait doublé après mon départ rapide mais tuant, il me dit que la troisième femme est devant, je maintiens mon allure, et je finis par la doubler quelques kilomètres plus loin.  Je continue, j’apprécie les montées où je marche, dures dures avec la boue, des fois je me tire avec des arbres qui sont là. 

Je fais un premier contrôle de ma montre qui m’indique 1H40 – 20 km.  Allez plus que dix bornes, je bois régulièrement, j’ai mal aux jambes, comme à  tout un chacun je suppose. Je reviens de loin sur la deuxième femme.
 

Je pense la première femme super loin, mais j’essaie de toujours maintenir l’allure pour ne pas être reprise par les deux derrières que je sais non loin.

Je suis ces traileurs, puis j’entends quelqu’un derrière moi qui crie «  à gauche » « à gauche », et merde me voila revenue en arrière pour reprendre le bon chemin, le balisage est bien fait pourtant mais la tête dans la course, des fois je ne vais pas attention au marquage !

ValValicetrail2.jpgMontée en plus, je me mets à  discuter avec un gars qui me demande combien je suis, je lui réponds peut être deuxième, il me répond peut être première si la fille devant s’est trompée. Je me dis que c’est cool pour moi, mais est ce que cela va durer ?  Je continue,  voila qu’elle me double, et oui elle s’était trompée avec le gars qu’il l’accompagnait. J’essaie de la suivre, elle aime pas du tout, elle n’arrête pas de se retourner. Je passe là ou elle passe. Elle vole dans les montées et c’est difficile pour moi mais je m’accroche.

Reste 3km environ, puis 2km, je cours avec un gars sympa qui me dit « suis moi je t’emmène et t’essaie de la récupérer.  Je reviens derrière elle, il me laisse. Mais montée, la voila qui me remet de la distance. Je reviens dans la descente. Je me mets derrière elle, elle prend des risques, veut me laisser passer mais « je vous en prie », du coupe elle continue.  Dernier kilomètres à ma montre (29), je cours à coté d’elle, je lui parle, ça s’est mon coté sympa, je la motive, je lui dis de s’accrocher elle me répond « non non mais ca va ». Faut être ……. si près de l’arrivée pour motiver sa principale concurrente. J’accélère, elle ne suit pas. Je la laisse sur place. Je reviens sur un mec qui se retourne et ralentis pour m’accompagner. Je cours dans la montée, la fin est proche mais pas si près que cela finalement, qu’est ce que c’est long, il m’encourage, j’arrive en haut de la montée voila la dernière descente et la montée finale avant l’arrivée. Le gars sympa, se retourne pour surveiller, trop cool, il me dit que ca va elle est loin 300 mètres.  Je cours, surtout ne rien lâcher. Il me dit de ralentir que ce n’est pas la peine de se griller. Tranquille, courons doucement puisque c’est presque fait. Je rentre dans le stade et me voila franchissant la ligne ! TROP CONTENTE ! DUR DUR quand même !!! 2H54 :32 à mon chrono.

[…]

VALVAL
 

 

Clementicetrail2.jpg

 

 

Classement :


Valérie V.   Classt : 107ème, 1ère féminine, 1ère Sef.  Temps : 2h54

Pierre L.    Classt : 306ème – 130ème V1M   temps: 3h20

Clément P.  Classt : 472ème –  60ème V2M   temps: 3h31

le 1er en 2h14, dernier en 4h55 , 744 arrivants


Ice trail béret


Et la récompense pour les finishers était….

 

Gobelet


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *