Menu Fermer

Les Templiers, CR de Thierry L.

10-11-02-09-05-01.jpg

Voilà c’est fait, la saison de trail est terminée ! Je suis très satisfait d’avoir bouclé mon 4ème trail cette année (le TVC en avril, les Burons en juin, la CCV(!!) fin août puis les maudits Templiers il y a une semaine). Un seul point commun sur ces 4 épreuves qui forgent le moral et qui imposent des figures libres … un temps de M —– !!

Faut il ne pas aimer la vie pour courir et marcher par tous les temps, toutes les pentes et à point d’heure ? Ou ne faut il pas tout simplement, trop l’aimer !!?

Très satisfait donc car en mars, une bursite récalcitrante et durable m’empêchait de courir sérieusement. Je roulais bien plus que je ne trottais et je pensais même à l’opération. Cela va mieux mais je vais ranger les godasses jusqu’à 2011 et rouler un peu si la météo le permet afin de me régénérer pour de nouveaux projets et soigner mon tendon sollicité à outrances !

Pour revenir sur les Templiers, je me suis fait plaisir malgré les quelques heures de pluie et les quelques lâchers de boue que les organisateurs ont cru drôle ne nous imposer comme à la CCV ! Ce nouveau parcours est plus exigeant, plus joli et plus authentique même s’il n’était pas simple de doubler (ce que je n’ai pas eu à faire souvent !). L’ambiance de Millau ne vaut pas celle de Nant mais les villages traversés et les singles tracks tracés pour l’épreuve sont de toutes beautés. De plus, n’ayant eu aucun problème de gerboulade en ingurgitant des potages et moins de sucrés, j’ai pleinement profité même si dès la 1ère grosse bosse, je sus que je n’étais pas dans un grand jour. J’ai donc géré toute la course avec le seul objectif d’être Finisher. J’ai eu la chance d’être dans la dernière centaine de coureurs que l’organisation a laissé passer pour la dernière descente équipée de nombreuses cordes, le temps d’organiser une déviation plus courte mais surtout moins périlleuse.

Frustré à la CCVque l’on m’ait coupé les ailes à 17 bornes de Cham, j’ai mis un point d’honneur à finir ‘propre’ afin d’anéantir définitivement les vieux démons de quelques abandons passés et forcément mal vécus. Je sais désormais gérer ce type d’épreuve et à l’évidence, le plaisir et l’émotion surpassent le chrono qui parait désormais dérisoire. Ces 4 trails 2010 ont donc apaisé quelques doutes et renforcent tout l’intérêt que j’éprouve pour ce type d’effort qui allie la beauté et le partage

10-11-02-09-04-03.jpgJoie partagée d’avoir pu atteindre son objectif personnel  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *