Menu Fermer

Les Olympiades du Perreux au Stade Cheron

Par Thierry B.

En ce lendemain de la fête de La musique, c’est entre 2 averses qu’une poignée d’Asphaltiens sont venus participer aux Olympiades organisé par la municipalité du Perreux Sur Marne au Stade Cheron.

A noté que le matin une session avait été proposé par l’association ASMP « Happi » aidant les personnes avec un « un p’tit truc en plus » a réalisé des activités physiques. Il proposait un film documentaire pour sensibiliser à leur cause qui est mis en avant par le film de Artus ces derniers temps.

Pour l’organisation de l’après-midi, Les activités ont été répartis sur 15 stands de diverses activités. Pour celui concernant le Club de L’Asphalte 94, la mission fut simple dans l’intitulé tenir un stand faisant participer des enfants de plus de 6 ans (et parfois des grands) à courir en relais sur la petite piste de 50m perdu derrière le terrain.

En plusieurs groupes durant l’après-midi (2 groupes de 3), nous nous sommes partagé les taches entre le chronomètre, organisé le passage de relais au bout de la piste (on a essayé de faire en sorte que les gens prennent le mur à fond malgré le matelas) et prendre note du chrono des équipes répartis par des équipes avec les noms de pays européen.

Au vu de l’organisation, nous avions peur au début d’être débordé par les vagues toutes les 10mn découpés en 2 équipes mais finalement les quelques averses et les activités plus ludiques des enfants (comment lutter contre les parcours gonflables ou les parcours d’escalade ou encore le concours de sumo n’ont pas attirer rapidement beaucoup de monde.

Cependant, c’est avec sérieux que chaque asphaltiens a réalisé sa mission pour que tout se passe bien et que personne ne soit blessé en faisant l’activité course à pied (évitons la mauvaise pub 😊).

L’important fut que les enfants ont pu trouver l’occasion de faire des activités en ce début d’été, d’avoir l’occasion de découvrir des sports et surtout de se dépenser.

Merci à tous les bénévoles et à l’organisation du Perreux sur Marne pour ces Olympiades à quelques semaines des JO 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *