Menu Fermer

Le trail des Cerfs, la queue lez Yvelines

Vous trouverez ci après les résultats des différents coureurs H/F du club ayant participé là-bas sous une météo et sur un terrain très agréables. Puis vous pourrez lire mon CR de cette course version 35km.

 

affiche-cerfs-2010-1.jpg

 

Trail des Cerfs 35 km – 16 mai 2010

 

 

 

 

 

Place

Nom

Temps

Catégorie

Place/Cat

12

DELACROIX Philippe

02:46:06

VH1

5/83

152

CHRISTOPHE Michel

03:51:43

VH2

27/38

 

 

 

 

 

Trail des Cerfs 20 km – 16 mai 2010

 

 

 

 

 

Place

Nom

Temps

Catégorie

Place/Cat

290

GENAT Anne

02:39:31

VF1

27/38

291

RENAUD Natacha

02:39:32

VF1

28/38

293

PRADEL Marie-Christine

02:39:44

VF2

09/15

 

 

CR Trail des Cerfs, version 35 km , 800m D+

Ne pouvant pas participer cette année au stage de Mai à Chamonix avec la « Team Trail Asphalte94 », je m’étais fixé une compét. nature au mois de Mai pour me consoler.

Trail des cerfs philIl y a 2/3 mois, je pensai qu’un 50km, ça aurait pu d’voir pouvoir le faire! Entre-temps, les montagnes russes du TVC et son bourbier étaient passés par là. Avec peu d’entraînement, j’avais souffert le martyr. Ensuite, une partie basse de mes tendons d’ischios jambiers m’ont rappelé qu’ils existaient et surtout qu’il fallait toujours faire une pause après une grosse course ! Si bien que n’ayant pas assez récupéré pour m’entrainer de nouveau pour un 50 km, le 35 km paraissait beaucoup plus sage.

Ce fut donc l’option finale au moment des retraits des dossards.

 

Arrivée vers 7h20 dans le complexe sportif de la Queue lez Yvelines, la foule semblait moins importante que l’année dernière. P’tit coucou à Michel Christophe, autre Asphaltien inscrit également sur le 35km.

A 8h, départ de la course, sous une température fraiche mais sous un ciel qui commençait de plus en plus à nous montrer une jolie couleur azur.

Dès le début, un groupe de 10/15 coureurs décida de prendre le large. Sachant que j’étais un peu juste niveau entraînement pour oser me frotter à ce groupe, j’ai préféré de suite rester en retrait. Je me suis collé à la foulée d’un coureur connu à la casquette rouge marqué d’une lettre K blanche (symbole très connu d’un site communautaire de Traileurs sur le Web !) : vieille connaissance remontant au trail du Sparnatrail mais également du TVC sur lequel Bikoon (son pseudo sur kikourou) réalisa un super chrono en 6h43 arrivant 21ème au scratch !!

Ensemble dans le début de course,  nous échangeâmes des paroles sur nos entraînements respectifs et nos futures courses. Riant un moment sur la sensation bizarre que cela faisait de courir en compét. nature sur un sol enfin « sec » !  Il m’apprendra au final qu’il ne fera pas la CCC cette année en raison d’un heureux événement beaucoup plus important dans sa vie de couple.

Après une partie de course pour quitter le stade et le bitume, le parcours longea comme l’année dernière des champs pour ensuite entrer dans la forêt de Rambouillet. Quel bonheur ce fut de retrouver enfin un sol où la semelle de nos godasses ne glissèrent pas! Pouvoir admirer la nature sans faire trop attention où poser ses pieds.

 

Concernant ma course, pendant un bon ¼ d’heure, comme je l’ai dit plus haut, j’ai tapé la discut. avec ma connaissance et nous avons couru ensemble jusqu’au 1er ravito situé au 16ème km. Ce qui m’a permis d’être plus relax niveau orientation, 4 yeux valent mieux que 2 (…parfois!). Ensuite, je l’ai laissé filer sans jamais vouloir faire l’effort de revenir : l’objectif premier étant de se faire plaisir, surtout ne pas se mettre dans le rouge pour bien finir. Entre ce ravito et avant le 30ème km, j’ai couru seul avec en point de mire parfois au loin la casquette rouge de bikoon ainsi que plus près un autre coureur qui m’avait dépassé juste après le 1er ravito. En profitant bien du paysage, je surveillais à ne pas oublier de m’alimenter très souvent en eau ainsi qu’en gel.

 

Avant le 2ème ravito, au 30ème km,  ce fut le moment où le 35km retrouvait les coureurs du 20 km (15 ème ou 16ème km de leur course, pour eux). Même s’il fallait redoubler d’attention lors des dépassements, c’était assez enivrant de doubler des coureurs par dizaine. Même si de jolis arrières-trains auraient mérité d’être beaucoup plus suivi!

Un peu plus tard, avant d’attaquer le final,  j’eus la surprise de retrouver la casquette rouge de mon ami qui marchait sur la dernière difficulté de la course. Je lui dis rapidement de ne rien lâcher maintenant, la fin était vraiment toute proche. Accompagné par un autre coureur, j’ai continué à mon rythme. De nouveau le bitume, puis le p’tit tunnel, une grande allée le long d’un champs et au loin le complexe sportif. Le stade et ses 300 derniers mètres…et le bonheur de la ligne d’arrivée sous le soleil.  

 

Point positif : Sur le même parcours quasiment, je gagne 30mn par rapport à l’année dernière!!! Il y a un an, le terrain était beaucoup plus glissant. Par ailleurs, j’avais jardiné beaucoup suite à 2 gros plantages par rapport à cette année où je me suis planté à aucun moment. La poisse de la forêt de Rambouillet et du Trail des Cerfs au niveau plantage serait elle vaincue?

Le plus gros point positif est certainement que je finis assez fort et que je n’ai pas eu de coup de moins bien sur les 35 km. Serait-ce l’expérience qui entre ? A confirmer au delà du 50km ! Cela tombe bien il y a un p’tit 68km de prévu à mon agenda au mois de Juin au trail des Lavoirs…Mais cela ne sera certainement pas la même chose, il me faudra tenir la durée et les bornes mais c’est le chemin obligé en préparation du grand objectif 2010, la CCC.

Philippe D. 

Temps : 2h46 – 12ème au scratch – 5ème V1H

Classés :  212 coureurs

1er  au scratch en 2h30

1ère au scratch en 3h13

 

Quelques photos maintenant…

 

De guerrier…trail-des-cerfs--michel.JPG        

 

Mais également de…z’olie paysage (désolé les filles du 20 km, j’ai pas de photo de vous!!!!)

P5160304.JPG

P5160306.JPG

P5160308.JPG

P5160316.JPG

P5160317.JPG

P5160319.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *