Menu Fermer

Le festival des Templiers, Cr de Valval et photos

CR de VALVAL

 

L’ORDRE DU TEMPLE,

RAVITAILLE PAR LE CORBEAU !!!

 

Matériel : Raidlight, chaussure salomon 3d ultra pro. Boisson et gel overstim’s antioxydant, barre isostar !

Après l’arrêt de l’UTMB difficile de se remettre en selle, pourtant les TEMPLIERS course mythique arrive à grand pas ! Et il s’agit de la dernière étape du Championnat de France de Trail 2010 que je dois finir pour être classée….

L’entrainement a été court et cela a été plus du maintien de celui du Mont Blanc qu’un plan spécifique TEMPLIERS, la motivation étant partie depuis fin aout !

Arrivée à MILLAU vendredi, difficile de se projeter dans la course quand les repères ont changé. NANT c’était l’émotion, le caractère ! MILLAU la ville, les travaux actuels !

Le salon du trail est bien implanté ou je retrouve les différents organisateurs des courses du Trail Tour National et ou j’en profite pour récupérer la doc des futurs trails ! Le stand de l’UTMB semble éteint !

Samedi après midi, l’hébergement situé à 1h de route ne nous permet pas de venir assister aux départ du marathon des causses auquel participent des Asphaltiens, et amis traileurs. Isabelle, dit LE CORBEAU, ma ravitailleuse, court la VO trail, plus stressée pour le dimanche que pour sa course !

Je verrai arriver Stéphane du marathon qui semble content de sa course ! J’ai loupé ceux qui sont arrivés en moins de 6H !

Rendez vous apéro avec RAIDLIGHT, bière pression, délicieuse, Cyril, responsable du team me prête des bâtons carbone en test pour le lendemain !

Je rejoints Isabelle, qui vient d’arriver et qui semble contente de sa course, elle peut, elle a fait un super temps, 2H31 et 12 V1F !

Repas du samedi soir : CHUUUTTTT : aligot – bière ! Un régal !!!!!

Alex mon collègue de Toulouse est au départ également des Templiers ! Allez Alex lâche pas l’affaire.

Dimanche matin, avec mon dossard préférentiel numéro 64 je me place devant la foule de traileurs !

L’ambiance et l’émotion des éditions précédentes n’est pas là ! C’est vrai que le départ en ville enlève de l’authenticité ! Et je ne m’y retrouve pas !

Qui vois je dans le sas des dossards préférentiels mon ami Gilles ! Quel débrouillard celui là !

Quelques mots échangés puis les discours d’avant course par les organisateurs, et les favoris !

Le départ est donné, c’est vrai que c’est pratique de partir devant, toute de suite je me mets à mon allure, accompagnée de Gilles !!!! Gilles surveille son cardio et annonce que nous sommes partis un peu vite mais tranquille quand même en rapport au Pilatrail et Nivolet Revard !

Jean Michel, Asphaltien, me double dans les premiers kilomètres.

Rester vigilant dans la descente ou le chemin présente des rigoles pour l’écoulement de l’eau, même la lampe ne permet pas d’apprécier les courbes !

Deux heures de nuit avant le matin ou nous rejoignons le plateau ! C’est un peu ennuyeux cette partie roulante vivement les montées et descentes annoncées plus loin.

Rythme de croisière avec Gilles, bonne sensation contrairement à la Cote d’Opale mais faut dire que l’ostéo est passé par là, merci à lui car je n’aurai pas pu courir !

Sur le plateau je croise Isabelle GRENIER de Megève arrêtée pour raison technique, que j’avais eu la veille au téléphone, ça fait plaisir de la voir !

Mon ravitailleur Isabelle est à son poste, quelques mots échangés mais désolée Isa je ne t’ai pas beaucoup parlé à chaque fois, tout allait bien !!

Nous continuons notre chemin, tout va bien, pareil pour Gilles qui ne me lâche pas ! Il s’arrête pour lacer sa chaussure mais revient ! J’arrive au 2ème ravito juste devant Gilles et sa femme qui me dit que je suis en train de lui mettre une pile, mais non Clarisse ne t’inquiète pas il s’accroche le bougre !!!!! Il arrive juste derrière, je refais le plein au ravito car Isa n’est pas là. Nous repartons du ravito avec Gilles, petite arrêt photo avec Clarisse.

Je commence à ressentir les crampes dans les mollets, j’essaie de faire de petits pas dans les montées et d’éviter les écartements trop important ! Surtout bien boire, j’épuise mon stock de gel anti crampes.

Gilles me traîne dans les parties roulantes et je trace le chemin dans les descentes. Je comprends pas les bouchons dans les descentes, mais que se passe t-il demande -je à un gars arrêté devant ??? Il se retourne et me répond « RIEN » ! ha bon ben pourquoi nous sommes arrêtés alors ! Ça m’énerve un peu surtout que c’est là que je m’amuse le plus ! Gilles me dit Valérie faut faire quelque chose !!! Bon « est ce que vous pourriez nous laisser passer SVP ?? » Une fois deux fois après nous faisons le forcing car décidément ça bouge pas beaucoup ! En force ça passe bien ! N’est ce pas Gilles !

Descente sur la Roque st marguerite, je croise en entrant dans le village Jean Michel qui en sort. J’arrive au ravito, Isa est à son poste de ravitailleur ! Sacrée Isa. Je lui demande des gel anti oxydant « vert » malheureusement ils sont restés dans la voiture, tant pis, je repars sans !

Toujours avec Gilles !

Montée en rythme, nous laissons passer les plus rapides que nous retrouvons dans les descentes !

Il pleut pas mal et les mono traces deviennent la patinoire.

Les bâtons prêtés par RAIDLIGHT m’aident bien dans la boue car même dans les montées certains passages restent casse figure et certains reculent tellement ça glisse !!!

Les descentes sont folkloriques, je vois Gilles qui s’accrochent au arbres pour se freiner, j’en fais autant ! Je me prends une pelle dans la descente sur Massebiau ! A un moment la corde que je tiens glisse le long de mon bras je crois que je me suis ouvert le bras mais ça saigne pas alors je continue : le soir je constate que c’est un gros hématome ! Toutes les branches sont bonnes pour se tenir débout même les petites de buis !

Arrivée à Massebiau où je retrouve Isa qui me ravitaille ! Mes poches de sac sont remplies de gel antioxydant, cette fois elle a chargé !

Dernier tronçon avec la montée glissante vers la grotte du hibou, mais avec les bâtons ça passe bien, sympathique la grotte même si je n’ai pas le temps d’apprécier avec le faible éclairage à la frontale par les bénévoles.

Dernière descente sur Millau, à fond les manettes, et dernier kilo dur dur sur le bitume, Gilles est devant, il m’attend et m’encourage. Nous franchirons ensemble cette ligne d’arrivée, super sympa ! SUPER PARCOURS, vraiment, et de beaux souvenirs ! Merci ISABELLE pour tes ravitaillements et merci Gilles pour m’avoir accompagné ! Temps 10H23 / 17 FEMME / 9EME SEF.

BRAVO à tous les traileurs du week end !

 


Quelques photos diverses de nos participant(e)s et accompagnant(e)s (remerciement à Dodo pour ces photos).      

LES REMPLIERS 24 10 2010 028 

LES-REMPLIERS-24-10-2010-029.jpg

LES-REMPLIERS-24-10-2010-035-copie-1.jpgLES-REMPLIERS-24-10-2010-038.jpgLES-REMPLIERS-24-10-2010-042.jpg

2 Comments

  1. michele

    bravo et felicitations valou; merci pour ce résumé de course on s’y croirait. 

    merci pour les photos, vivement l’année prochaine que je le fasse aussi. 

    bisous

  2. Philcrux

    Valval…un peu de courtoisie stp d’abord concernant Jean-Mi mais également envers Dame Nature. C’est vrai quoi c’est pas bôh de s’accrocher comme ça à toutes les belles plantes en nature. Il
    suffit juste de s’accrocher aux mecs pour pas tomber!

    philcrux

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *