Par Paol R.
Le vendredi 20 juin, une délégation de l’Asphalte, forte de 15 participants, a assisté à la fête des clubs organisée par la fédération, dans le cadre du prestigieux meeting Golden League de Paris, au Stade Charléty.
Cette étape cruciale a réuni un plateau d’athlètes d’une qualité exceptionnelle, tous en quête d’une qualification pour les Championnats du monde de Tokyo, qui se tiendront en septembre. Nous étions donc impatients de soutenir nos représentants nationaux.
Placés au niveau du départ du 200m, nous avons pu apprécier en début de soirée les performances de Marie-Julie Bonin à la perche et de Mélina Robert-Mochon au marteau. La rentrée de Gabriel Tual sur 800m fut quant à elle plus mitigée.
Alors que le soleil commençait à descendre sous l’horizon, Hazedine Habz a fait une démonstration éblouissante sur 1500m, s’offrant un nouveau record de France, détrônant ainsi Mehdi Baala. De son côté, Alice Finot, malgré un léger manque de confiance face aux barrières, a elle aussi décroché sa qualification pour les Mondiaux.
Le choc tant attendu s’est déroulé sur le 5000m, avec l’engagement de Gressier et Schrub. Si Lamecha Grima s’est montré imprenable, Jimmy Gressier s’est battu héroïquement pour arracher sa place à Tokyo, synonyme d’un nouveau record national. Enfin, c’est avec enthousiasme que nous avons encouragé Agathe Guillemot, notre intrépide Bigoudène, sur 1500m. Résultat : rendez-vous au Japon pour elle aussi !
Dans cette ambiance des amoureux de l’athlétisme du stade Charléty, nous avons tous passé une super soirée : des plus jeunes ayant encore un potentiel inexploré aux plus aguerris qui reviendront encore plus motivés sur notre piste préférée !
Par Daniel C.
Le week-end dernier a très bien commencé vendredi soir au stade Charléty pour quelques adhérents de l’Asphalte et leurs accompagnateurs lors du meeting de Ligue de Diamant à Paris. Un plateau encore exceptionnel cette année avec des champions, vice-champions olympiques de la dernière olympiade à Paris, des finalistes des épreuves, des champions du monde et un public admiratif des performances. Habz et Gressier en mode record : dans une très bonne ambiance nous avons assisté aux passages devant notre tribune des flèches, des gazelles, des supersoniques qui ont pour plusieurs épreuves battus les records du meeting ou de France. Des sauts, des lancers, toute une panoplie d’épreuves qui nous ont passionnées jusqu’à 23h.
Info chrono : une mention spéciale (personnelle) pour la bigoudène Agathe Guillemot détentrice des records de France du 1 500 m en extérieur (3’56″69) et en salle (4’4″64) qui sans briller a réussi les minima (3’59”37) pour les championnats du monde à Tokyo (13 au 21 septembre).
Respect pour les performances de tous les participants.


Merci pour ce CR Paol , petit rectificatif Mélina Robert-Michon n’est pas lanceuse de marteau mais lanceuse de disque
Merci à Paol notre nouveau référent course pour la proposition de sortie👍🏽. On ira ppas aussi vite que les championnes et champions vus sur la piste😅 mais cela motive pour la saison prochaine. ✌🏽
Thierry, j’espère que le finish de Hazedine t’inspirera lors des prochains cross 😁
@Jean, bien vu ! Et en même temps, on était sur la Diamond League et non la Golden League.
Bravo pour cette idée et l’accompagnement du groupe Aspahlte