La petite Origole
C’est une course en marge de l’ORIGOLE qui a lieu tous les 2 ans dans la forêt de Rambouillet…d’environ 30 km et dénivelé 600 mètres…m’y suis inscrite histoire de me remettre du Sancy !!!
Je prends le départ avec mon binôme d’entraînement pour un parcours que je sais roulant et avec des portions qui devraient être bien boueuses (tant mieux!!!).
Comme il n’y a pas de ravito en course, nous voilà super chargés avec de quoi nourrir un horde de traileurs(euses) affamés…
On prévoit de s’arrêter environ tous les 10 km pour alléger nos sacs !!!
On arrive tranquilou au 8eme km et je vois passer à côté de moi Miss Sabzaina… Super coureuse des Kikourous et là (je demanderai plus tard pourquoi…) je décide de l’accrocher …. dans tous les sens du terme car je manque de la faire tomber et m’excuse aussitôt ….
Je sais qu’elle va trop vite pour moi mais je suis ( bon d’accord juste 600 mètres !!!! …. 600m trail=2km route ;-))et dans la foulée, je pers mon binôme…
Arrivent enfin les bosses, et là je me régale… Bizarrement plus dans les descentes, moi qui en ai si peur d’habitude …je me met à jouer au cabri … Les suiveurs rigolent !!!!
Qui dit cabri, dit crampes, ça faisait longtemps tiens ! Je serre les dents!
Il y a pas mal de boue sur les portions plates … J’adore.
On s’amuse aussi hors sentiers à travers les arbres (presque une course d’orientation) en se demandant si on est sur la bonne trace ….je sens que certains vont faire du rab!!!
De toute façon le podium m’a échappé donc j’en profite….
Les parties pentues se terminent et je sais l’arrivée proche (ça sent bon comme disent les blogueurs !!)
J’encourage le gens que je croise et arrive aux étangs de Hollande avec le soleil qui fait son apparition …. C’est beau … (De la boue, des bosses et de l’eau … moi ça me va !!!)
La fin de course se fait le long de la route (pas top)…mais j’étais prévenue …
Je passe la ligne d’arrivée dans le gymnase contente d’avoir terminé avec en cadeau une rose et un tee shirt …ça fait toujours plaisir ….
Mon binôme arrivera peu de temps après, heureux d’en terminer aussi … et entouré de 2 pompoms girls…
Y a t il vraiment 600 mètres de dénivelé ??? Je n’ai toujours pas de super montre pour le vérifier !!!
Vivement Noël…. Et le trail !!!
Nathalie Clara