Toujours émouvant de participer à cette épreuve qui cloture la saison de trail (nomination du champion de france de Trail), et qui était cette année la dernière épreuve du SKYRUNNING titrant le champion du monde, le niveau était très relevé (voir les résultats de l’année dernière avec les temps et les classements) avec beaucoup de coureurs étrangers !
Beau week-end avec la fine équipe du club toujours à fond dans nos running et concentrée aussi ! C’était aussi l’occasion de revoir les amis, une belle région sous les couleurs de l’automne. Le parcours toujours aussi roulant dans sa première partie mais il fallait garder des forces pour la seconde moitié du parcours. La météo était difficile (froid, vent, verglas, quelques flocons de neige, boue), je n’ai jamais eu chaud, même avec mes trois couches.
J’avais pu faire une bonne préparation en reprenant 15 jours après la TDS mais le calendrier reste toujours chargé (cross corporation le mardi d’avant où je finis 3ème sans trop puiser je pense et le relais Paris-Verdun qui démarre aujourd’hui).
Il fallait gérer et c’est ce que j’ai fait tout en me faisant plaisir. J’ai remonté du départ (sas 3) et jusqu’à la fin. Philippe H. est revenu sur moi dans la deuxième montée (24 km environ) et nous avons fait un bout de chemin ensemble jusqu’au 64ème km environ juste avant le dernier ravito. J’ai eu quelques bouchons dans les descentes que j’apprécie tant et qui m’ont empêché d’aller à mon allure mais finalement cela m’a peut-être évité de puiser et m’a permis d’être bien jusqu’à l’avant dernière descente ou j’ai ressenti une douleur vive dans le dos. J’ai géré ensuite jusqu’à la fin pour finir en 10h22’50 !
J’ai toujours pris la boisson énergétique proposée sur les ravitos qui je pense est l’idéale dans ce type d’effort ! Bravo à tous car nous sommes allés au bout de cette épreuve qui est dure et encore plus avec les conditions météo ! Bonne récupération à tous
Valérie Vallon