Menu Fermer

Course des Carrières, 2 nouveaux CR

Avec un peu de retard, Valérie Vallon et Bernard Briend nous livrent leur CR de leur course.

 


Cr de Valérie Vallon

 

Le trail des carrières à Mondeville 22 mai 2011, région idf, course club de l’ASPHALTE 94 pour regrouper ses ouailles, s’est déroulée sous la chaleur, heureusement l’orage de la nuit a limité la poussière !

Beau parcours avec ses difficultés, et ses relances !!!

J’étais accompagné par « the Coach » Philippe D., (bravo pour ta réussite à l’examen), et un grand merci à toi pour m’avoir servi de lièvre, ravitailler et booster jusqu’à l’arrivée. Ce n’était pas facile, peut être partie un peu vite mais il faut vite se placer et j’aime bien les départs rapides même si j’ai eu un coup de moins bien ca revient après, là du coup c’était un peu court pour revenir !!!! lol

Nous ne  nous sommes pas perdus comme certain, qui la tête dans le guidon ont laissé filé des places, faut être attentif !!!

Philippe D., avisé, veillait à l’avant comme à l’arrière et me faisait un compte rendu détaillé sur la présence des filles !

J’ai marché dans les montées, manque de travail de ce coté là, même avec les encouragements de Philippe D., patient qui m’a emmené jusqu’au bout !!!

Les 4 premières femmes en 1’30, il y a vraiment fallu attendre la fin pour savoir qui allait l’emporter, problème de balisage avant le dernier ravito !!!

Bonne sortie en entrainement, ca permet de se booster un peu et de sortir de son allure, en attendant le PILAT TRAIL le 5 JUIN à Vérannes !

Bonne récupération à tous ! 

Super pique nique après, merci pour ceux et celle qui ont participé à ce moment de convivialité !

V.V.


CR de Bernard Brient 

 

Devenir Carriériste à l’Asphalte…

Quelques nouvelles du week-end du 22 mai à Mondeville avec le trail des Carrières .

Comme Thierry L. et Philippe H. l’ont signalé, c’est la course où l’on prend gout. Tout le monde à sa place.  

C’est une épreuve à recommander, car elle s’avale bien avec des champs, des bois, des carrières, et du sable. Les difficultés sont régulières et  variées. De temps en temps les descentes étaient un peu délicates.  Sur le retour sur le plateau, le vent de face était présent, mais l’écurie était proche. Le sac à dos n’était pas utile avec des ravitaillements toutes les 4 à 5km. J’ai noté la bière pression au dernier ravito comme dans les courses de grand fond.

C’est toujours surprenant de découvrir un petit village à 40 km de Paris, avec pour seuls commerces des agences immobilières et une épicerie-café qui n’était pas ouverte. Ce n’est pas grave, car autour de l’aire de départ et d’arrivée l’ambiance était présente, telle que nous l’apprécions. Simplicité, convivialité sous la coupe des pompiers de la région.  Pour ceux qui l’avaient programmé le pique nique pouvait suivre.

Pour Asphalte nous avions 31 représentants (13 au 10.6 dont 10 féminines et 18 au 21.6 dont 3 féminines). Le résultat nous donne plus de podium filles, Bravo.

Que se passait t-il derrière. Avec Monia très prudente et méfiante, nous avons beaucoup bavardé dans la première moitié. Les descentes étaient délicates pour elle, ce qui me permettait de recoller, car à chaque montée j’étais scotché. Ayant pris ses repères avec Jean Benoit ils se sont envolés dans la deuxième moitié.   

Mon frère Gérard qui avait des velléités d’abandon  a également terminé, car il n’avais plus le choix, à mi parcours sur une seule boucle.

Pour moi c’était une préparation et un test pour le 100km du Morvan ‘tous ensemble à 4’ dans 15 jours que j’ai estimé entre 13h30 et 15h00. Me 3 autres équipiers plus jeunes vont devoir me coller aux pompes car c’est le principe de l’équipe.Un 100km est toujours une épreuve avec des questionnements, mais c’est avant tout dans la tête.

Bravo à nos arrivants ‘ carriéristes’ avec mention aux podium. 

J’allais oublier l’après course avec le pique nique sur les rochers et un soleil un peu timide. C’est le petit plus.

Amicales salutations à tous.

B.B. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *