Menu Fermer

Challenge des Châtaignes par Emmanuel Sabin

J’ai retenu le challenge 15K nocturne (départ samedi 18h) + 30K (dimanche 8h).

Le fort de Cormeilles c’est : des beaux remparts, des passages souterrains bien sombres (frontale obligatoire) et une forêt avec quelques pentes.

En arrivant au fort pour démarrer le 15K, on sent que quelque chose d’énorme va se passer, quand, à la sortie du tunnel, on voit la camionnette de pizza. Renseignement pris, faut d’abord courir, damned !

Donc c’est parti : défilé de frontales, ambiance bien détendue, pentes casse pattes, on est bien. Mais il ne faut pas s’emballer faut en garder pour le lendemain. A l’arrivée la pizza et bière du Vexin sont bien au RDV (A ce moment-là, petite pensée pour les frustrés de la nocturne de Bouffémont).

La journée se termine idéalement bien avec la victoire de l’équipe de France sur l’Afrique du Sud.

Le lendemain, un peu moins frais, le réveil sonne beaucoup trop tôt, mais faut y retourner. Je décide de partir dans les derniers pour laisser passer la meute de gens « frais » ; les jambes se rappellent de quelques passages et mentalement ça fait du bien de connaitre un peu le parcours. Les 30K passent finalement assez vite et j’arrive pas trop fatigué.

Pour les données techniques : le 15K/500D+ en 1h42 129ème/314 et le 30K (28 plutôt)/1000D+ en 3h35 447ème/569. Sur le challenge, 41ème/51.

Bonne organisation et ravitos excellents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.