Menu Fermer

Auffargis, Cr de Monia A.

Auffargis

6h30, le réveil sonne, maudit réveil que j’avais envie de jeter par la fenêtre. Cette fenêtre que j’ai ouverte laissant découvrir un superbe manteau blanc recouvrant notre belle petite banlieue Val de Marnaise chère à mon cœur.

Allez, on chausse et on y va, les copains et copines m’attendent devant le Tremblay. Un petit coup de fil à 7h de la part de Valval afin de s’assurer que j’avais un chauffeur. Quelle gentille attention.

Quoi de mieux qu’un petit trail pour attaquer la saison parsemée de diverses courses : semi de Paris, de Nogent, marathon de Sénart et bien d’autres encore.

Nous arrivons à Auffargis, le village dort encore. Un petit village aux allures de cartes de noël.

Quelques 280 paires de baskets sont prêtes à affronter ce superbe parcours.

Le départ est donné par des cors de chasse. Je m’élance dans la course sans objectif particulier car aucun entraînement. J’ai profité de l’abandon de Chrystelle F. en récupérant son dossard. Enfin que dis-je, l’objectif est d’aller au bout. Beaucoup de relances, des côtes dont mes mollets se souviendront longuement. Des descentes que j’abordais avec précaution par crainte de m’emballer et de tomber et dont mes cuisses n’oublieront pas non plus. Des crampes insupportables  me font terriblement souffrir. Je m’arrête quand un traileur confirmé me prend par la main, me booste, me pousse dans les montées. J’aperçois le km16, ça commence à sentir bon, je décompte, 3, 2, 1, j’aperçois Behl qui me dit : allez Monia, c’est la fin. Enfin, j’aperçois, Philippe H, Christophe O, Michel C, Laurent P. La délivrance. Une belle chute à l’arrivée qui m’a value une belle bosse derrière la tête mais dans mon malheur, j’ai eu le droit à toute l’attention de cette superbe équipe de traileurs qui fait partie de notre belle famille qu’est «l’Asphalte 94».

Monia ARJOUNI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *