Menu Fermer

Semi de Boulogne Billancourt

Ci-dessous les résultats du semi marathon de Boulogne-Billancourt. Vous n’y trouverez pas la performance de Nico Kwong-Cheong pourtant régulièrement inscrit depuis plusieurs semaines. Coupable négligence de sa part il n’a pas lu jusqu’au bout le règlement de l’épreuve qui stipulait qu’il n’y avait pas de retrait des dossards sur place le jour de la course. Lorsqu’il s’en est rendu compte le samedi après midi il est monté dans sa voiture et a pris le plus rapidement possible la direction de Boulogne-Billancourt mais les embouteillages du périph et le match du PSG au Parc des Princes ont eut raison de ses derniers espoirs. Trop tard ! Le semi programmé de longue date partirait sans lui !

Que dire de cette pratique qui en dit long sur l’esprit des organisateurs ? Inadmissible et irrespectueuse ! Inadmissible d’obliger les participants à faire un aller-retour pour se procurer son dossard la veille de la course et manque de respect envers les participants qui représentent tout de même l’immense majorité du peloton. Je ne sais pas comment s’est débrouillé Joël, autre inscrit Asphaltien habitant Chelles. Il se trouve à 50 km de Boulogne soit 100 km aller-retour pour aller chercher son dossard et autant le lendemain pour aller courir ! Ne parle-t-on pas de pollution, d’économie,  d’écologie et d’autres choses de ce genre actuellement ??? A ce rythme là bientôt les organisateurs du marathon de New-York vont demander aux participants de venir retirer leur dossard une semaine avant l’épreuve parce que ça simplifie leur tâche !

Voilà ce qui se passe lorsqu’une organisation atteint un nouveau de notoriété supérieur à la moyenne qui fait que les coureurs se précipitent dès les premiers jours des inscriptions. Au contraire des organisateurs de courses jouissant d’une moindre notoriété qui font tout pour que les participants y trouvent leur compte de peur de les voir déserter leur épreuve dans les années à venir les grosses organisations, fortes des milliers d’inscriptions refusées, négligent les intérêts élémentaires des participants et privilégient l’élite invitée à grands frais ainsi que ses objectifs personnels. Les coureurs ne sont pas satisfaits ?… pas grave, d’autres frappent à la porte par centaines ou par milliers pour prendre leur place l’année suivante. C’est ainsi qu’on passe en quelques années de 30 000 à 50 000 inscriptions au marathon de Paris, tant pis si les derniers mettent plus d’une heure pour passer la ligne de départ le trésorier est content et tant pis si les participants perdent l’après-midi du samedi pour venir chercher leur dossard, l’organisation s’en trouve facilitée !

Et puis il y a de quoi être heureux, les Kenyans et autres africains invités à grand frais ont trusté  les premières places et raflé toutes les primes. Ces africains payés par les inscriptions des 6 000 autres participants, y compris ceux qui n’auront pas pu prendre le départ !!! Au fait ??? ils sont venus la veille chercher leur dossard, eux ???

A part cela belles perfs de nos représentants, Mouloud continuant à progresser de courses en courses.

140ème

Joël NICOLAS

1h20’07’’

22ème V1M

159ème

Mouloud IKHADDADELENE

1h20’56’’

110ème SM

1642ème

Jean-Marc RICHARD

1h39’21’’

158ème V2M

5023 arrivants

La semaine dernière, aux 10 km de Torcy le Petit Eric Picard servait de lièvre à un couple d’amis désireux de passer sous les 44 minutes. Mission réussie : 43’54’’ et surtout aucune douleur pour lui qui est en phase de reprise.

87ème

Eric PICARD

43’54’’

13ème V2M

A bientôt sur les cross Eric.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *