Menu Fermer

Quel week-end ! Satisfactions en tous genres.

Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu le maillot de l’Asphalte aux premières loges d’un cross senior. Super résultat de nos représentants à Sucy. Nos vétérans se sont bien comportés également tant à Sucy qu’au Cross du Coq à Roissy/Pontault. Vous avez pu lire leurs résultats dans les articles mis en ligne précédemment mais si je reviens sur ces faits c’est que ça fait vraiment plaisir de voir que le cross, base essentielle de notre sport et préparation d’hiver idéale, n’est pas abandonné au profit d’autres activités plus ludiques et moins exigeantes. J’espère que le commentaire de Philippe LG donnera des idées qui feront leurs chemins et que la représentation du club sera étoffée lors du prochain rendez-vous, les championnats départementaux qui auront lieu au Tremblay le 13 janvier.

La veille nous nous sommes fait également remarquer à Troissy, petite bourgade de la Marne à une quinzaine de km d’Epernay où nous nous sommes rendus en car afin de pouvoir déguster en toute quiétude la spécialité vinicole locale tout en profitant d’un voyage en commun propice à la convivialité. Super journée, que du bonheur comme dirait Eric R. malheureusement absent !

P1110690.JPG

Troissy, environ 500 habitants, organise cette course dans le cadre du Téléthon avec beaucoup de sérieux mais sans aucune prétention, dans un décor de vignes qui était pour la circonstance paré du plus beau blanc amené par les chutes de neige de la veille. Les habitués des courses hors région parisienne le savent : qui dit vignes dit coteaux, qui dit coteaux dit obligatoirement montées, descentes, remontées et redescentes et là…  nous n’avons pas été volés sur la marchandise !!! Elles n’étaient pas très longues ces côtes (200/300m tout au plus) mais qu’elles faisaient mal aux cuisses, même aux meilleurs !

Sur le podium les plus performants(e)s d’entre nous ont fait une razzia sur les coupes et les bouteilles offertes : les 4 premières places ont été raflées par nos féminines et les classements par catégories ont été pratiquement tous été remportés par un de nos représentants mais ce n’est que logique puisque nous représentions plus du tiers des engagés ! Cette cérémonie des récompenses n’était qu’accessoire d’ailleurs, tout comme la distance réelle de l’épreuve que l’on peut estimer entre 8900 et 9000 m car, plus que ces honneurs éphémères, nous garderons davantage en mémoire la gentillesse des organisateurs, les sourires des bénévoles, la bienveillance de tous à notre égard… et le ravitaillement d’arrivée ! Et puis, quelque part  on peut dire que nos 51 engagés (36 coureurs et 15 marcheurs) auront quelque peu contribué au succès du téléthon.

Après une visite/dégustation de cave et un repas pris en commun en cours de route nous sommes rentrés sur le 9.4… où il faisait nettement plus froid qu’en Champagne !

  

Ont participé à la marche et ne figurent pas dans les résultats de la course :

‘’

‘’

Frédérique THERAUBE

‘’

‘’

‘’

‘’

Laurence HADDAD

‘’

‘’

‘’

‘’

Sylvie TISSAIRE

‘’

‘’

‘’

‘’

Sylvaine LOBO

‘’

‘’

‘’

‘’

Françoise POUYMAYOU

‘’

‘’

‘’

‘’

Chloë POUYMAYOU

‘’

‘’

‘’

‘’

Claudine DEHAIS

‘’

‘’

‘’

‘’

Françoise LEMAULF

‘’

‘’

‘’

‘’

Muriel CHRISTOPHE

‘’

‘’

‘’

‘’

Gaston POUYMAYOU

‘’

‘’

‘’

‘’

Elie HADDAD

‘’

‘’

‘’

‘’

François PIERRANG

‘’

‘’

‘’

‘’

Dominique BONTOUX

‘’

‘’

‘’

‘’

Jean SPARHUBERT

‘’

‘’

‘’

‘’

Joël CHENNEVIERE

‘’

‘’

 

Cliquez sur ce lien pour accéder à un album photo qui sera prochainement complété :  https://picasaweb.google.com/111400090003628054503/Troissy2012LesPhotosDeSylvaine?authkey=Gv1sRgCLWQ57GAs9bucQ#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *