Menu Fermer

Coup de cœur pour les Moulinades de Boisse !

Loin du marathon de New-York, des championnats de France, de la marée rose de l’Odyssea et autres grandes compétitions, il y a ces courses au charme de terroirs qui promeuvent le caractère universel de notre sport favori et qui trop souvent disparaissent…

 

J’ai craqué le 28 octobre pour la dernière édition des Moulinades de Boisse, à Sainte Alauzie (46).

http://moulinadesboisse.monsite-orange.fr/

 

Pour ceux qui n’auraient pas eu le plaisir de traverser ce charmant petit village, cherchez à côté de Montcuq ou Saint Pantaléon…

 

Les Moulinades de Boisse c’est un défi sportif de 13km200 porté à bouts de bras par les amis du Moulin de Boisse et un bien attachant couple M. et Mme Cuny.

 

C’est aussi 13k200 de route et chemins, sur tous reliefs (avec une pente à 10%), sauf du plat ! et avec un vent glacial sur le plateau autour du moulin !

Mais c’est plutôt normal pour ceux qui connaissent le paysage lotois.

 

C’est aussi et surtout le salut et sourire amicaux des habitants de la commune, qui vous expliquent au fur et à mesure les charmes (et difficultés) du parcours,

 

C’est la beauté d’une région au relief tourmenté et aux pierres dorées qui illuminent un petit village à flanc de coteaux (c’est important la beauté du paysage quand on fait 90% de la course seul en chasse-patate !)

 

C’est enfin un très convivial apéritif servi devant la mairie, avec un maire fort accueillant (c’est appréciable aussi quand on a le visage fouetté d’une bise précoce et qu’on doit récupérer de la fatigue d’un parcours très sélectif),

 

On oublie bien vite les lacets qui se défont au 3ème  km, ce qui me conduira à laisser filer définitivement le bon wagon, le classement annoncé trois fois, faute de puces, et qui m’a valu la gloire extrêmement fugace d’une deuxième place ! pour ne retenir qu’un pur moment de convivialité, et repartir la coupe et le confit de canard serrés contre le cœur (et pas loin des papilles !)

 

Encore un énorme merci Mr et Mme Cuny !

 

Olivier (5ème  sur 141, 1er  V1 en 51’50)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *