Samedi 31 mai 2014 notre présidente et moi-même prenions le départ des 6 h des Yvelines. Grâce à son plan d’entrainement et à son peu d’entraînement depuis sa dernière course,je pensais avoir quelconque chance de distancer la patronne. Cela était sans compter sur la ténacité de Valérie et à son moral d’enfer. Pour finir j’ai dû m’incliner avec 16 kms de retard, Valérie ayant parcouru 66,4 kms et n’ayant pas validé son dernier tour pour 20 petites secondes ! Ce qui l’aurait amené à 67,5 kms je pense si ce dernier tour avait été validé.
Le parcours dans un petit bourg du 78 était fort sympathique à l’exception d’une descente et d’un faux plat montant qui, au fil des tours, devenaient pour ma part difficiles. Les ravitaillements et le fait de s’éponger au rythme de tous les 2 kms étaient les bienvenus par cette belle journée ensoleillée. Crème après solaire bienvenue après la douche.
Encore bravo à Valérie pour sa performance. Ai-je besoin de préciser qu’elle finit naturellement première féminine de la course avec ce kilométrage et 5ème au scratch (info à vérifier).
Donc podium et coupe pour Valérie qui a représenté une fois de plus dignement le club.
Valérie Vallon |
5ème, 1ère SF |
Avec 66,4 km |
Laurent Fontaine |
27ème, 6ème VH1 |
Avec 49,8 km |
Après vérification lors de la réception des résultats officiels Valérie figure bien dans le classement à la 5ème place mais est devancée par 2 équipes de 6 (le règlement le prévoyait). Elle est donc 3ème individuelle et première féminine.
Pour la même raison Laurent gagne 4 places et termine 23ème place du classement individuel.