Menu Fermer

Des Asphaltiens à l’honneur !

Des Asphaltiens à l'honneur !

Hier, le préfet du Val de Marne décorait les bénévoles les plus impliqués du monde sportif et associatif du département. Parmi eux deux Asphaltiens qui méritaient amplement cette distinction symbolisée par la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif. Dommage que sur l’écran nos deux représentants aient été associés à la ville de Villeneuve St Georges et non pas à celle du Perreux ! Erreur du secrétariat de la préfecture !

Des Asphaltiens à l'honneur !

Au soir du 4 décembre, nous étions un petit groupe de l’Asphalte 94 invité à la Préfecture du Val de Marne pour une cérémonie organisée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale en présence du Préfet M. Prévost.

Honorés de la présence de Denise et Daniel Corbillon ainsi que mon épouse, nous étions deux à recevoir la distinction de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Il s’agissait d’Isabelle Corneille et de moi-même. Le cérémonial de la soirée ne permettant pas de s’exprimer au micro ni de remercier les personnes que nous souhaitions, je vous exprime avec Isabelle toute notre émotion suite à cette distinction honorifique et nous vous dédions ces 2 médailles.

Il y a longtemps, (Je vous parle d’un temps Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître sauf le grand et regretté Charles Aznavour
et peut être Papy Koch),  nous sommes arrivés comme simple coureurs et adhérents, puis voulant à notre tour apporter quelque chose à l’édifice du club, nous sommes devenus Membres du Bureau puis bénévoles dans l’organisation du Marathon Relais puis le Relais Nature ou entraîneur.  Toutes ces années passées ont été un régal et l’Asphalte94 est une belle famille, parce que la plupart de ses adhérents ont des belles qualités non seulement sportives mais surtout humaines.

A titre perso., je n’oublierai surtout pas également mon épouse et ma famille qui me permettent m’autorisent à être absent souvent pour les activités du club. Isabelle idem avec ses proches.

Pour conclure, par notre personnalité et notre éducation mais également n’étant pas des habitués de ce type de cérémonie, nous resterons, Isa et moi même le plus humble devant cette marque de reconnaissance. Pour cela, nous vous remercions et nous partageons encore une fois la totalité de cette joie et notre contribution au service de l’intérêt général et de la vie sportive avec notre club de cœur l’Asphalte 94.

Philippe Delacroix       

 

Des Asphaltiens à l'honneur !

Un autre dirigeant et pratiquant de l’athlétisme du département a reçu cette distinction. Il s’agit de Thierry Melse du club de l’Hay les Roses photographié ici en compagnie de nos deux représentants.

Des Asphaltiens à l'honneur !

5 Comments

  1. Nathalie De Roo

    Bel article, Philippe, et je renouvelle ici mes très sincères remerciements à Isabelle et toi pour tout ce que vous apportez au club depuis de nombreuses années, et que je ne détaillerai pas, car la liste en est longue. Félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.