Menu Fermer

Ekiden – Courir pour l’Equipe !

Ekiden - Courir pour l'Equipe !

Nouvel arrivé au club cette année j'avais fait acte de candidature après la lecture de la newsletter du 12 septembre indiquant que le Capitaine Olivier cherchait à constituer des équipes pour l'Ekiden de Paris 2018. Particularité de cette édition, elle servait de support aux Championnats de France d'Ekiden pour lesquels le Club s'était qualifié haut la main l'année dernière en catégorie Masters aux France d'Ekiden à Liévin

C'est le 15 octobre que la sélection a été finalisée avec un ajustement ultérieur pour le premier relayeur pour cause de risque de déplacement à l'étranger pour Olivier : Laurent C. (5 km), Pascal B. (10 km) / Guillaume P. (5 km) / Samir B.(10 km) / Nicolas K. (5 km) / Mouloud I. (7,195) il nyavaitpluka ! Les échanges de mail se sont poursuivis, retrait des dossards, lieu de RDV, etc…Tout s'est mis en place et Olivier a retiré les dossards le samedi après-midi et le lieu de RDV a été fixé dans le cadre majestueux du Trocadéro (voir photos) à partir de 8h15. Malgré quelques frayeurs (Guillaume P. bloqué 30' à Neuilly-Plaisance suite à un "individu sur la voie" à la station de Noisy-Champs…) tout le monde a pu récupérer son dossard et prendre le départ à temps sous une météo idéale avec une température fraîche (6° à 10h00) et un peu soleil et de ciel bleu.

Ekiden - Courir pour l'Equipe !

Les zones de relais étaient installées dans le Village de la course sur le Quai Branly à deux pas de la Tour Eiffel et si une grande effervescence y régnait (1327 équipes inscrites, 1307 équipes classées, soit 1308×6=7848 coureurs et coureuses !) la bonne organisation (zones séparées pour les France, les Clubs FFA, les Open, etc…) et la patience des bénévoles permit à tout le monde de s'organiser pour prendre le "relais", une ceinture porte-dossard en l'occurrence. Avant de pouvoir rejoindre la "piste" il fallait repérer son partenaire d'équipe terminant son relais, pas facile, et après départ en trombe ! Nous n'en avons pas parlé après la course mais mon ressenti a été différent par rapport à une course individuelle où l'on se bat essentiellement contre le chrono, là c'est la place, celle de l'équipe ! Pas question d'avoir les "états d'âme" d'une course solo, c'est vrai aussi que sur 5 km on n'a pas trop le temps d'y penser 😉 Avec mes temps récents sur 10 et Semi je m'étais fixé comme objectif les 19' et ce fut mission accomplie avec un temps de 18'55", nouveau RP sur la distance. Les relayeurs du Club ont tout donné et notre relais terminé nous retrouvions Nathalie, Olivier et Jean pour encourager le suivant et c'est ensemble que nous avons assisté à l'arrivée démonstrative de Mouloud dans le temps cumulé de 2h36'39", qualificatif pour 2019, juste 5' de mieux que l'année dernière mais à 4' du record Masters du Club établi en 2015 (2h32'55").

Ekiden - Courir pour l'Equipe !

La course a été remportée par Alès Cévennes Athlétisme en 2h08'23", nouveau record de la course, avec des coureurs de niveau international dans leur rangs, El Hassane Ben Lkhainouche (Champion de France de Cross, du 10km et du 10000 en 2014) croisé alors qu'il terminait son relais, Romain Courcières, Damien Gras, etc…Pour l'Asphalte : 109/1307 au scratch (France+Open), 26/967 en Masters (France+Open), 26/50 aux France Master, derrière Pontault mais devant Neuilly/Marne, l'UAI Nogent et le GANG.

Equipe 2h36’36’’, 109ème, 29ème MH1

Laurent Cellier

Pascal Bleuse

Guillaume Perrotin

Samir Boudjelal

Nicolas Kwong-Cheong

Mouloud Ikhaddalene

En 17’39’’

En 37’03’’

En 18’55’’

En 37’32’’

En 19’21’’

En 26’09’’

Remise des médailles, photo de groupe, encouragements pour les prochaines courses et prépas des uns et des autres, il était déjà temps de se séparer, à refaire comme on dit ! Le Club est qualifié pour les France d'Ekiden Masters en juin 2019 à Auxerre, avis aux amateurs !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *