Menu Fermer

Semi marathon de Monéteau, Jour de Grande Forme, CR de Mouloud Ikhaddalene

Semi marathon de Monéteau, Jour de Grande Forme, CR de Mouloud Ikhaddalene

Semi-Marathon de Monéteau (près d'Auxerre)

Nous avons fait un repérage la veille en voiture avec les mauvaises surprises des côtes et des relances. Cela nous a paru difficile avant même de commencer, on y allait donc à reculons. Le lendemain matin grosse pluie au démarrage au petit déjeuner, on se demandait vraiment si on allait le faire. Puis la pluie s'est arrêtée et finalement on s'est dit, on y va en sortie longue s'il le faut.

On aborde  donc le départ avec Samir dans le sas élite carrément sur la ligne de départ avec les gars qui font 1h10. 

On fait la route à deux jusqu'au huitième km environ avec un bon rythme sur des bases de 3.45 au kilo. Samir décide, dépité par le parcours pas roulant, de se le faire en sortie longue et lève donc le pied.

Moi me sentant bien finalement, je décide de garder l'allure.

Je suis dans un groupe de 10 sur des bases de 1h18 –  1h19 au Semi. Les coureurs sont trop rapides pour moi.

Je me cale donc juste derrière eux pour ne pas me brûler… et je tiens le coup.

Je me fais rattraper par un autre groupe de 10 autres coureurs à l’allure 3.50 au km et je décide de rester dans le peloton mais en tête de groupe  afin de ne pas me faire avoir. C’était la seule chance de me qualifier à ce rythme-là.

57mn au 15km … ça me paraissait  très bien.  Personne d'autre me dépasse du groupe et je les mène en lièvre jusqu'à la fin ou un gars me passe juste devant au dernier 600m (un senior je crois) car au bout du rouleau quand même. Je termine en 1h20 et 41 secondes en serrant les dents car la dernière  cote est à 150m de l’arrivée.

Au final malgré les petites côtes, il y a eu des descentes derrière pour compenser  donc ça l'a fait, une bonne moyenne à condition qu'on accélère  dans la descente pour rattraper le temps perdu dans la côte et les faux plats précédents. 

Samir me dit que sur un parcours ultra-plat, je pouvais faire moins de 1h20 ce jour, vu qu'il y avait quand même pas mal de faux plat, relance droite-gauche et montée-descente.

Sinon content de moi ça a été un bon dimanche.

Samir termine en 1h23…

20ème  Mouloud Ikhaddalène          1h20’49     6ème M1M  (Record Personnel)

30ème  Samir Boudjelal                   1h23’55   10ème M1M

Arrivants : 587 classés

Mouloud Ikhaddalène       

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *