Menu Fermer

Valencia 2016 : la barre des 3h00 résiste !

4ème marathon de Valencia d'affilée ce dimanche 20/11. Ce marathon était incertain pour moi : pour la première fois, je n'étais pas capable d'effectuer un pronostic sur son issue tant ma préparation a été perturbée par des tendinopathies d'abord du sartorius gauche puis de la rotule droite. Ce matin, j'ai donc chaussé mes Asics DS Racer si légères pour conjurer ces dernières semaines !
Et finalement, je suis content de ma course même si les 3 heures attendront Paris 2017 : 3:03:02 en temps réel avec le passage au semi en 1:29:10, un peu mieux que 03:04:41 de l'année dernière. 
Sans sombrer, il m'a manqué quelques sorties longues pour la deuxième partie. Pas de regret donc !
Ce marathon vaut toujours la peine : une jolie ville, une belle organisation et une ambiance du tonnerre, sans parler de la Paella sur la plage ensuite…
Je progresse toujours, et je le dois à l'Asphalte 94 ! Je n'ai plus de doute pour passer sous les 3 heures. Ma foulée est meilleure, plus rythmée, plus courte. Quelques semaines de récupération vont maintenant me permettre de refaire mes jambes.
Vivement les cross!

 

Valencia 2016 : la barre des 3h00 résiste !
 
Rappel sur le même thème la semaine dernière: Marathon Nice-Cannes terminé pour Angela Rasinariu (4h33’12’’) et Carl Allain (3h26’23’’, record personnel battu de 35 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *