Dimanche 20 Novembre. Parc de Choisy. Course club.
Au programme, Trail découverte : 9400m, Cross Master : 8720m. EN raison du dynamisme actuel de ma foulée sur terrain hostile, je choisis tout de go la « boucle asphaltée » du 5km d’Ermont (sud de la forêt de Montmorency) histoire de rentrer at home pas trop déglingué et surtout encore droit dans mes bottes !
Méa Culpa pour mon indiscipline passagère asphaltienne ! circuit agréable sans plus.
Pentes, côtes ne sont pas au menu, pratiquement aucun dénivelé propice pour réaliser un bon chrono. Quelques Masters 4 en fin de carrière accompagnent le papy depuis quelques semaines…
La solitude du coureur de fond, je n’aime pas trop. Tiens ! Dimanche prochain, 5 – 10km de Thiais, ça vous dirait une « Suzuki Célério » (tirage au sort). Késako ? Vous verrez bien.
Secret défonce
En consultant la presse locale, nous apprenons dans la rubrique sportive évènementielle que Papy avait déclaré à Radio-Paris qu’il va, lui aussi, se présenter à la primaire de l’Asphalte 94 en vue de l’élection présidentielle. Malgré la concurrence farouche, « ça pourrait le faire » comme disent les jeunots. Tout candidat présente un programme plus ou moins conséquent. Je vous présente celui de Papy au cas où :
- Lors d’un podium, penser à revêtir le maillot du club,
- Compétitionner au minimum 1 à 2 fois par mois,
- Privilégier les courses du challenge Val de Marne,
- Courses club participation fortement conseillée,
- Déguster sans retenue les courses « nature » afin de ne pas vous faire emporter par le tsunami du trail,
- Tenter de limiter les entraînements tout juste bons à vous faire mettre le clignotant à droite,
- Participer aux championnats départementaux,
- Tenter de réaliser les mini de qualif…
Le microcosme s’affole !
Papy hilare déclare tout de go : même pas vrai. Dommage que le programme est tellement évident. Lamode actuelle du « jeunisme » pousse à clamer : place aux jeunes retraités !
Vive la république, vive l’Asphalte 94.