Menu Fermer

Championnats régionaux de Cross

Les rescapés vous saluent. Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome du grand parquet, en forêt de Fontainebleau. Si le ciel n’avait pas été si gris, l’air si humide, froid aussi mais bon, on a vu pire, le parcours dans la pinède aurait presque été méditerranéen. 13h35. Les filles s’élancent pour un peu plus de 6km, une petite boucle et une grande boucle. Nos filles sont 4 sur la ligne. L’allure tient plus de celle des courses de demi-fond que des courses sur routes. Départ vite, vite, toujours plus vite, toujours relancer…Maria P., victime d’un mal au dos, de la pression, d’un BON départ, craque après 10 minutes. Tu as tenté, c’est une victoire sur toi-même Maria. La ligne passée, Isabelle est aux anges. Qualifiée pour les LIFA à Chamarande le 14 Février. Prélude aux championnats de France. Tous avec elle !

Distance 6 160m, course Seniors, Espoirs, Vétérans Femmes , 1ère en 21’53’’.

 

  • Isabelle Corneille            77ème, qi           En 27’20’’
  • Nathalie Duterte            172ème               En 31’40’’
  • Bhel Rolland-M             146ème                En 30’16’’

 

Isabelle en pleine concentration

Isabelle en pleine concentration

14h05, c’est le tour des vétérans. 10,560km sur le papier, un peu plus au GPS à l’arrivée. Arsouille sur une moyenne boucle et deux grandes. Ça part vite, mais peut-on attendre autre chose lors d’un championnat régional ?

Olivier Catrou, pas encore remis de sa Sagittaire la semaine dernière, assure sa qualification pour les LIFA.

Derrière, l’ordre des Asphaltiens change au fur et à mesure de la course. Philippe, puis Laurent assurent la 2nde place du club. JM, puis Jérôme pour les 3ème et 4ème places. En fin de compte, derrière Olivier et Laurent tous deux qualifiés pour les Championnats d’île de France, nous sommes 4 dans un mouchoir de poche, à vue les uns des autres.

Distance 10 560m, Course Master Hommes, 1er en 36’12’’. L’équipe se classe 18ème sur 4 hommes.

Olivier Catrou

52ème, qi

En 40’53’’

Jean-Michel Objois

166ème

En 45’04’’

Laurent Cellier

106ème, qi

En 42’38’’

Philippe Le Gac

175ème

En 45’32’’

Jérôme Glachant

145ème

En 44’25’’

Thierry Lardenois

182ème

En 45’50’’

Le team "Asphalte super cross" masculin. Manquants: Olivier Catrou et Laurent Cellier

Le team "Asphalte super cross" masculin. Manquants: Olivier Catrou et Laurent Cellier

 

15h00, même parcours déjà bien usé pour les seniors. Soit dit en passant, à part les flaques sur l’hippodrome et quelques mètres de bourbiers  à proximité de celui-ci, le support est sableux et peu glissant. Un cross jouable en running.

Christophe part vite, très vite. La course est longue et rapidement, Christophe se retrouve un peu esseulé, obligé de gérer pour limiter les dégâts.

Distance 10 560m, Course Espoir Senior Hommes, 1er en 34’19’’

Christophe Lévy

152ème

En 42’30’’

 

 

 

 

Le team "Asphalte super cross" féminin

Le team "Asphalte super cross" féminin

2 Comments

  1. Péron Maria

    Merci Jean-Michel pour ce sympathique compte-rendu d’une épreuve difficile.
    Je salue le courage et la résistance dont tous ont fait preuve et bravo aux qualifiés! Le parcours, de ce que j’en ai vu, était sympa, très rapide et étroit, ce qui nous a valu de jouer des coudes et d’être stratégique dans le positionnement. C’est fou comme ça passe vite tant la gestion de la course est rapide et changeante. On ne se souvient de rien si ce n’est qu’on doit avancer toujours et rattraper ceux qui sont devant. Incroyable et terriblement excitant!
    Quant à moi et ce malgré les encouragements nourris des camarades, j’ai préféré arrêter de courir à la 10ème mn tant le bas du dos me faisait souffrir, j’ai bien cru que tout allait se bloquer ou qu’un nerf était pincé. Le moment d’après fut assez difficile: entre la déception de ne pas avoir continué, le sentiment d’échec et la culpabilité d’avoir abandonné, j’ai vraiment passé un mauvais moment, une boule dans la gorge. Je suis allée consulter le médecin et le verdict est clair: tout le côté droit du corps s’est bloqué, j’ai une lombalgie carabinée et une semaine de repos forcé! C’est un mal pour un bien, le diagnostique m’a enlevé ce poids de l’abandon et je me suis pardonnée: comment continuer avec un dos qui flanche de la sorte?
    Alors l’objectif est maintenant de garder en nous cette belle énergie afin de poursuivre cette année (eh oui, Chamarande!! Bravo!!) et surtout de mettre en place des équipes l’année prochaine afin d’aller sur les épreuves en nombre, dans la joie de concourir ensemble et de courir ce bel entraînement qu’est le cross!!!
    à bientôt,
    Maria

  2. Christian Pallandre

    Le cross-country est une épreuve particulièrement exigeante pour les athlètes et pour le public et les entraîneurs qui doivent se déplacer à vive allure sur le terrain de la joute pour encourager ses favoris et les retrouver dans la multitude. Imaginez le terrain souple, la flaque oubliée, la ronce rebelle qui se font un jeu de prendre place au milieu de la ronde des clubs rassemblés ! Cette année spécialement nous avions une solide équipe Hommes et Dames en qualité et en nombre. C’est l’esprit d’un club qui se forme à ces rendez-vous et je connais personne qui après avoir tenté l’aventure s ‘imagine ne plus revenir. Ce beau moment d’hiver partagé c’est une boîte à souvenirs qui a forme de coffret à idées pour l’avenir. Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *