Samedi 12 décembre s’est déroulé à Thiais la traditionnelle soirée du Hors Stade 94 au cours de laquelle sont récompensés les lauréats du challenge départemental des courses sur route. Didier Lobo président de la CDCHS et membre de l’Asphalte 94 était aux commandes.
Rappelons que ce challenge comptabilise les points marqués par les athlètes en fonction de leurs places à l’arrivée des courses le composant, les prologues des épreuves principales n’en faisant pas partie. En 2016 nous aurons la possibilité de cumuler ces points en une trentaine d’occasions, ne nous en privons pas !
Pour être classé en fin d’année il faut avoir participé à 6 courses au minimum. Le nombre maximum de participations n’est pas limité mais seuls les 8 meilleurs résultats sont pris en compte.
Lors de la soirée les 3 premiers de chaque catégorie sont récompensés par un bon d’achat à faire valoir chez un partenaire spécialiste en équipements sportifs.
Les Asphaltiens qui ont eu l’honneur de monter cette année sur les marches du podium ont été moins nombreux que les années précédentes, la faute à une série de blessures en tous genres qui a considérablement diminué notre élite. Les Asphaltiens récompensés n’en ont que plus de mérite !
Ont eu les honneurs du podium cette année: Daniel Perrin et Alain Watershoot, respectivement 1er et 2ème de la catégorie V3M ainsi que Pierre Koch 1er de la catégorie V5M.
Elisa Oliveira, Olivier Catrou, Guillaume Pensier et Gérard Omnès qui ont scoré à un nombre suffisant de courses sans toutefois accéder à l’une des 3 premières places de leur catégorie ont également été cités.
En outre l’Asphalte 94 a été récompensé pour avoir remporté le challenge du nombre : 286 participations à une course du challenge du 94 au cours de l’année et cela malgré les annulations d’épreuves en novembre et décembre.