Menu Fermer

Crosne, Fontenay…

Comment imaginer la course de Crosne sans la présence de Nico Kwong Cheong ? S’il n’avait qu’une seule épreuve à courir dans l’année, c’est bien dans cette ville qui l’a vu grandir qu’il s’alignerait le Nico.

 Place

 Prénom Nom

 Temps

 Place/catégorie

 65ème

 Nicolas Kwong Cheong

 41’44’’

 13ème V1H

 

Plus près de chez nous à Fontenay sous Bois, petite délégation Asphaltienne sur le 10 km :

 Place

  Prénom Nom

 Temps

 Place/catégorie

 92ème

 Guillaume Pensier

 45’53’’

 20ème V2H

 138ème

 Alain Watershoot

 48’59’’

 7ème V3H

 180ème

 Christian Pallandre

 51’40’’

 12ème V3H

 194ème

 Jean-Pierre Coulaud

 52’40’’

 13ème V3H

 292ème

 Pierre Koch

 1h13’50’’

 2ème V5H

 

Et sur le 5 km

 Place

 Prénom Nom

 Temps

 Place/catégorie

 17ème

 David Limousin

 19’11’’

 12ème SEH

 

Le Compte-rendu de Christian Pallandre

FONTENAY SOUS BOIS – 18 octobre 2015

Douze de perdues, cinq de retrouvées !

 

Il n’y a pas à dire Fontenay c’est l’émotion !

C’est une des rares courses de la région qui commence presque tout de suite par une longue bosse d’environ mille mètres et qui se continue par un agréable faux plat jusqu’au plateau d’Avron, le tout bien dessiné histoire de faire attendre la franche descente qui suit. Bien que les concurrents du 5 kilomètres n’aient qu’un tour à faire ceux qui préfèrent la double boucle considèrent que ces terrains très sélectifs sont de ceux dont on se souvient.

L’équipe asphaltienne menée par David Limousin sur cinq kilomètres et par Guillaume Pensier sur dix avait dans les jambes, pour la plupart, les courses récentes de Saint-Maur (sortie club) de Bry et de Maisons-Alfort où les prospectus du Relais Nature du 8 novembre prochain avaient été abondamment distribués. Il était donc surtout question de se caler les jambes et de faire tourner le chronomètre, juste ce qu’il fallait, pas plus.

Sur dix kilomètres lutte de spécialistes en V 5 (on ne dit plus vétéran désormais semble-t-il) entre le jeune Pierre Koch et les 84 années de son rival Cukerman qui finalement l’emportait sur le fil.

Guillaume Pensier toujours à l’aise sur cette distance terminait premier du club dans le bon temps qui lui ressemble en passant devant Alain Waterschoot auteur d’un départ prudent. Le signataire, pour sa part, après quelques mois d’interruption et une course médiocre à Joinville (56 minutes plus) gagnait un peu en souffle et en minutes finissant avec avec Jean-Pierre Coulaud mais précédé et de loin par la fille de celui-ci, sans club connu et qui ferait une bien jolie recrue.

Jean-Paul Nortain venu encourager, tout comme David Limousin, les athlètes du dix kilomètres et ceci après avoir couru un cinq d’entrainement, Jean Sparhubert, Gérard Omnès et Dominique Bontoux complétaient une prestation remarquée des vert et violet.

Et pendant ce temps là Muriel et Michel Christophe, nos deux exilés Gersois, reprenaient contact avec la compétition après de longs mois d’arrêts dus à des blessures et opérations en tous genres. Au trail de la Colombelle Muriel se classe 168ème sur 209, 7ème V2F, pour 13km250 parcourus en 1h24’04”. Michel quant à lui termine 48ème sur 56, 12ème V2M, sur le 31km700 accomplis en 3h46’49”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *