5km de Chelles le 1er Mai
Tandis que dans le même temps, certains asphaltiens s’étirent les ischio-jambiers, maltraitant leurs tendons d’Achille, leur rachi, martèlent leurs cuboïdes qui sur le 10km, qui sur le Marathon de Sénart, Papy tranquille comme baptiste coule des instants de plénitude au 5km des 50ème foulées de l’amitié de Chelles, en ce 1er mai fête des travailleurs du bitume.
Qui a dit que c’est laid Chelles ?
Pas du tout : l’aérodrome et le bois des Coudreaux sont là pour chlorophyliser les environs. Pour moi, c’est Chelles que j’aime. Pas de tee à l’arrivée, mais une bonne bouteille à chaque finisher.
10km de Meaux, courir contre le cancer le 2 mai
Quand on aime, on ne compte pas, ce dicton s’avère à nouveau opportun. Trois heures de vélocipède et de RER pour une bonne heure de bonheur. 10,3km de boucles autour des étangs du parc du Patis à Meaux.
Chaleureux encouragements des oiseaux aquatiques, cygnes, canes et canetons, sarcelles ou autres poules d’eau qui s’égosillent à notre passage. Cette course intitulée « au pas de course contre le Cancer » m’a permis une nouvelle fois d’avoir le sentiment de courir utile…
Peu ou prou de têtes connues, Meaux c’est quasiment la province.
Accompagné d’un tract d’inscription aux 19èmes foulées Dammartinoises accompagné d’un petit mot : Ah l’heureuse époque où les « Potadaniel » après l’escapade autour de Dammartin, fêtait le 14 Juillet autour d’un repas convivial.
Pierre Koch
Ce matin, aux foulées Cachanaises et sur 10km (310 arrivants) :
Alain Waterschoot | 84ème, 2ème VH3 | En 44’43’’ | Pierre Koch | 303ème, 1er VH5 | En 1h12’01’’ |
3 coureurs de l’Asphalte caressent le projet de participer au Marathon de New-York en 2016. ‘Au lieu de le réaliser en solo, nous souhaiterions communiquer pour savoir si d’autres runners du Club seraient intéressés’.
Jean-Michel Corty, Benoît Etié, Philippe Doublet.
Article à commenter assidument…