Menu Fermer

Une escapade hors Asphalte, Cr de Laurent P.

Une escapade hors Asphalte

Belle balade en famille, car une fois n’est pas coutume, j’ai couru avec mon beau-frère mais sans Pascal, Flo, Manu et les Naths.
Ca fait presque bizarre. Mais je me suis vite consolé dans un joli pub où la bière et la musique nous ont permis d’attendre au chaud après le récupération des dossards.
Pour une reprise ça commence bien et en plus de la traditionnelle pasta party, nous nous sommes fait un petit resto bistronomique (que je vous conseille d’ailleurs (les fées mères) histoire de.
Bon il parait qu’il faut prendre un max de calories à cause du froid , alors….
Allez c’est “lors” d’aller au dodo et génial le départ n’est qu’à 9 heures (le trail zen , j’aime… ma devise 2018). Après un petit déj rapide, nous finissons les sacs et descendu gentiment vers le départ qu’on connait bien. et après avoir essayé de faire reculer la bande d’excités chauds comme des marrons (c’est de saison) le départ est donné. on traverse la ville sous un légère pluie et un bon vent qui te confirme que tu as bien fait de mettre le bonnet.
Dès les premiers lacets on découvre un joli bourbier (comme Taverny , bonjour le dépaysement, tiens on m’avait dit que c’était un trail blanc , on m’aurait menti…

Mais très vite en prenant un peu d’altitude , il neige et les sommets autour nous apparaissent blanc sous une grosse brume. On grimpe et là c’est magique, on a 5 ans, on court dans la neige. Les paysages sont top , les filles sympa, on engage une discussion avec une anti féministe (on l’aime bien elle avec mon beau-frère., on se marre, on grimpe.

Les premiers hecto mettre dans la poudreuses sont super, on passe le premier plateau avec un joli monotrace dans la neige mais avec un bon blizzard et on arrive au lac du Guery à moitié gelé, dommage il nous manque le soleil.
Et la première descente sur la neige tassée. et ça part dans tous les sens. On est venu pour ça , on l’a. Je décide de chainer (de toute façon je les ai dans le sac alors autant les mettre et tu te prend pour Killian, tu fonces. Bon certains diront tu vas un peu plus vite, mais tu doubles et ça c’est cool.

Ravit au 10ème ou tu choisis de faire le 20 ou le 30. Prudent on prend le 20 (on a bien fait) et nous nous engageons dans un single au milieu de sapins avec un rayon de soleil. On a bien fait de venir. Nous basculons sur un deuxième plateau tout blanc et continuons en file indienne. SI tu doubles , tu t’enfonces. Bon ben on reste. Je fais la course avec mon beau-frère et l’attend pour redescendre vers le Mont Dore par la descente près du funiculaire.
On termine en 3h12 classé 470 et 471ème. Superbe course, à refaire.
Une très grosse pensée pour Eric Raphenne qui aurait dû nous accompagner.

Laurent Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *