Menu Fermer

Antwerp Marathon

Par Philippe D.

Anvers (Belgique) , le fameux triptyque !

Image

S’agit t’il du triptyque 42K, 21K, 10K qui motive notre déplacement ?

Ou alors du triptyque Olympique « 3A » que nous pourrions réaliser ? Après Athènes et Amsterdam voici Anvers ville Olympique ( JO de 1920, les seuls à ce jour ayant eu lieu en Belgique ).

Aucun doute, on parle ici du triptyque de Rubens ( La descente de la Croix 1612 ), cet immense chef d’œuvre de l’art Flamand exposé à « De Kathedraal » !

Cette œuvre exceptionnelle, fleuron de l’art flamand vaut le détour et ce sera d’autant plus facile qu’en Thalys 2h00 suffisent à rejoindre le lieu.

Mais Anvers c’est aussi le quartier des diamantaires , l’art nouveau du quartier de Zurenborg et bien sûr l’ambiance conviviale du port.

Le parcours du nouvel Antwerp Marathon nous amènera à travers le centre-ville d’Anvers et aucun des lieux iconiques de la ville ne sera oublié ! L’organisation a prévu au moins 42 animations le long du parcours (groupes de musique, dj, …) et tous les participants et spectateurs auront , dès lors, une opportunité unique de parcourir l’histoire d’Anvers au sens propre.

Pour y aller :

  • Train Thalys Gare du Nord ~ toutes les heures . Durée 2h00. Prix ~ 200€ A/R
  • Voiture : 350 km ~ 4h00

Pour se loger :

  • Beaucoup d’hotels en centre ville ( Ibis, Holiday Inn etc..) ~120 €/nuit chambre double.

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *