Menu Fermer

La templière,long trajet,mini course,tourisme…

Ci dessous le CR d’Angela Rasinariu qui était descendue en visite à Millau accompagnée de Marie Carmen afin de courir La Templière  et visiter la région .


 

La templière est une célèbre course trail réservées exclusivement aux femmes. Elle se déroule au pays d’Aveyron, dominé par l’impressionnant viaduc de Millau, le plus haut viaduc du monde. Mis en service le décembre 2004 le viaduc de Millau a une longueur de 2460m et il détient le record mondial de hauteur, culminant à 343m au dessus de la vallée du Tarn.

147Voilà un trail tout à fait faisable pour toutes les plus ou moins débutantes dans la course nature. Trajet court (9km) et facile dans le merveilleux domaine du massif de l’Aveyron. La raison pour laquelle on s’est décidé de le faire c’était de profiter pas seulement d’une sortie sportive mais touristique en même temps.

Le rythme de la course est tout à fait superposable à une randonnée en marche active en montée, imprimé par les coureuses de devant, (compte tenu du fait que parfois la course se déroule sur un sentier étroit) et footing de récupération à la descente. Qu’est ce que vous voulez de mieux ?



Le départ et l’arrivée sont dans le son de « l’Améno Dorime » très solennel qui te donne tout à fait l’envie d’attaquer la course et à l’arrivée dans le même son ayant la sensation de vainqueur.

Et si vous vous décidez de participer, choisissez le logement en même temps que l’inscription au domaine de Saint Estèphe. Bien placé en face du viaduc avec la vue sur la ville de Millau et en plus avec le départ de toutes les courses au « pied » car les chalets sont sur une colline qui donne la vue sur le village des templiers et le salon du trail.



Le logement au chalet est de 2-4-6 places et une excellente salle de restauration qui nous a offert une pasta party hyper riche la veille et un petit déjeuner sportif hypercalorique le jour de la course.



Au total une excellente course de tous les points de vue, mais pas suffisant pour nous, car pas de sensations ostéo-articulaires ni musculaires, à part les images paysagistes immortalisées sur la rétine pendant la montée, qui nous ont accompagnées toute au long de la course dans le décor d’un automne doré.

NB : pendant les 3 jours le temps nous a donné l’occasion de passer par toutes les saisons : de la pluie à l’arrivée, du soleil pendant la course et de la neige au retour.

A ne pas manquer !

 

Par : Angela Rasinariu et Marie Carmen Godfrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *