Menu Fermer

La diagonale des Oufs de thierry L.

La diagonale des oufs est suffisamment engageante pour qu’elle mérite quelques lignes ! Philou Christophe puis Rocvelu et Latifa m’en parlaient, la larme à l’oeil, depuis quelques années comme un ultra différent des autres tant pas son profil très accidenté que par les milliers de marches à gravir et à descendre et le tout sans bâtons !


Sans rentrer dans les détails, j’ai vécu comme tout ultra des moments magiques remplis de joie et des moments d’épuisement, dont un peu d’expérience ne peut pas nuire pour accentuer les chances d’aller au bout.


Je suis évidemment très satisfait d’avoir ‘survécu’ à cette traversée de l’ile du sud vers le nord, en 51h50, en finissant ‘assez digne !’ malgré quelques petits problèmes de gestion de sommeil sur la fin et une main moribonde pas très fiable. Le départ était donné le jeudi à 22h et je suis arrivé dimanche peu avant 2 h du mat, soit après 2 levés de soleil et de 2 couchés de soleil … ça semble dingue mais en course on ne se rend pas compte du temps qui passe.
De façon plus générale, je viens de finir une boucle d’un 4ème ultra différent chaque année depuis 2014. Jamais bien classé, la barrière horaire parfois aux fesses mais toujours finisher ! Je peux désormais me concentrer pour une 2ème boucle de 4 ans, puisque le plaisir est intact et le physique tient !


Je profite de ces lignes pour remercier le bureau (spécialement Daniel C.) du suivi via le blog et des nombreux messages de soutien, qui portent vraiment dans les moments de doutes et de ‘pas bien’.


Thierry Lardenois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *