Menu Fermer

La course pour Clara ou Courir pour une fée – 2025

Par Thierry B.

Pendant que les Asphaltiens proposaient un moment de partage à l’entrainement dominical avec des enfants avec un handicap, d’autres coureurs du Club (Paol, Isabelle C., Pierre Alexandre et Thierry B.) sont allés courir dans la forêt de Grosbois pour l’épreuve de la course pour Clara.

Cet évènement fait écho avec la proposition du club de ce jour, car la course a pour objectif de réunir des fonds pour l’association Clara fait et rit. Celle-ci permet d’aider les familles d’enfants n’ayant plus que leur hémisphère gauche car le droit a été gravement endommagé par des causes d’épilepsies.

Comme le dit mieux que moi, la maman de Clara, ces enfants déplacent « des montagnes tous les jours dans leur tâches quotidiennes » et tous les nouveaux apprentissages sont des grandes victoires   pour ces enfants et leurs proches.

Pour connaitre l’histoire de Clara et ses parents, je vous mets le lien pour en apprendre plus :

http://www.clarafaitetrit.com/pages/la-maladie/le-cas-de-clara/

C’est au Tremblay que commence ce dimanche matin, non pas l’entrainement, mais le rendez-vous donné par Paol qui nous a gentiment proposé à Isabelle et moi de nous amener au départ de l’épreuve.

L’avant course, le temps était nuageux et frais pas idéal pour bronzer mais impeccable pour courir : les conditions de course de l’année dernière (boueux, venteux) n’étaient pas au rendez vous cette année et c’est tant mieux pour les coureurs attendant sur la petite ligne de départ menant dans la forêt de Grosbois.

Moins de coureurs d’après les souvenirs de chacun peut être dû au nombre important de courses au cours de ce weekend ou de ceux à venir ; au moins on ne s’est pas trop bousculé au départ évitant sans doute des chutes.

Un groupe de 15 coureurs a vite pris la poudre d’escampette au bout de 2 km dont Paol faisait parti malgré un marathon fait il y a 2 semaines les jambes ont répondu présentes. Il n’a pas réussi à les accrocher jusqu’au bout mais a réussi à être dans le top 15. C’est une bonne mise en jambes avant son triathlon pour le dimanche suivant.

Pierre Alexandre a quant à lui essayé de suivre Isabelle mais n’a pas pu s’accrocher ; il faut dire qu’il fallait prendre le pas de la 2e au scratch chez les femmes et 1ere M4 : 2 belles coupes en plus qui vont rejoindre son Hall of Fame.

Pour ma part, j’ai essayé de gérer au mieux l’allure pour rester constant et de ne pas penser trop aux longues lignes droites qui peuvent faire peur si on regarde trop loin. Les bénévoles nous ont gentiment indiqué le chemin dans le grand labyrinthe mis en place par l’organisation.

Nous étions contents d’avoir pu participer à cette course qui lance le sprint final des courses challenge ORPI (plus que 4 La maisonnaise, La foulée Verte, Plessis Trévise, La cavale L’Haysienne).

Un grand merci à l’organisation de réussir depuis 12 éditions à faire vivre cette course pour aider une belle cause, des remerciements à tous les bénévoles qui nous ont encouragé, gardé nos affaires et remis le nouveau T-SHIRT Finisher (bleu marine). On ne le dira jamais assez, mais sans eux, les épreuves auxquelles nous participons, ne pourraient pas avoir lieu.


3 Comments

  1. Alain P.

    Bravo Thierry avec son dossard préférentiel 🤫💪💪….et à toute l’équipe pour votre engagement 🏃🏃‍♀️🏃‍♂️.Clara vous remercie 🙏👏

  2. Elisa

    Bravo Thierry, beau discours comme d’habitude. Félicitation à toute l’équipe pour vos performance et pour la belle cause 👍👏. Comme dit Alain, Clara vous remercie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *