Menu Fermer

Marathon de Vincennes et des Bords de Marne – 30/10/2011

 

Le marathon de Vincennes et des Bords de Marne pourrait être, que dis-je, devrait être, un grand rendez-vous de la course à pied dans notre département. Tous les ingrédients y sont : la notoriété de l’organisateur, le décor, le soutien des communes, le nombre important des participants et cette année on pouvait même y ajouter les conditions météo puisque l’absence de vent et la température idéale étaient au rendez-vous. marathon_vincennes.jpg

Malheureusement la fête a été gâchée pour un nombre non négligeable de coureurs, les plus fragiles, ceux qui sont dans la deuxième moitié du classement. A cela une raison toute simple, l’absence d’eau sur les ravitaillements du parcours. Et Dieu sait si c’est important, à la fois pour la santé et pour le mental toujours friable dans ces conditions sur les longues distances. Dès la mi-course la pénurie était criante et à hauteur du pont du Petit Parc (23ème km) les participants demandaient aux spectateurs présents s’ils n’avaient pas une bouteille avec eux ! Ils n’étaient pas au bout de leur peine car il n’y avait plus rien au ravito du 25ème, ils ont eu droit à un ½ verre au 30ème car il fallait économiser pour les derniers quant au ravito du 35ème soit il était inexistant soit il avait déjà été remballé faute de munitions! Et voilà comment on gâche une fête. 

L’organisation ne peut pas incriminer les engagements tardifs car elle annonçait 1500 participants et il y en a moins de 1300 à l’arrivée. Alors mauvaise estimation des quantités ? Mauvaise gestion ? Question de budget ? J’en doute d’autant plus que le même problème s’est déjà posé lors d’épreuves de la même organisation. Voilà ce que malheureusement les spectateurs situés sur le bord du parcours auront retenus et qui ne les incitera pas à s’engager dans le futur mais attendons le compte-rendu de Monia qui, elle, était dans la course et qui a peut-être eu une perception  différente du sujet.

J’espère que les ravitaillements ont été mieux gérés sur le semi. Papy Koch pourra nous en parler avec sa verve habituelle.

Quant aux résultats de nos représentants :

MARATHON

Nom

Catégorie

Place/caté

temps

km/h

Monia ARJOUNI

V1F

34ème

4h28’21’’

9,434

 

 

 

 

 

Course courageuse de Monia, pas spécialement entraînée pour affronter une telle distance mais volontaire jusqu’au bout. A la Monia quoi !

SEMI-MARATHON

Nom

Catégorie

Place/caté

temps

km/h

Marco DELORME

SH

12ème

1h22’39’’

15,318

Pierre KOCH 

V4H

2ème

2h12’51’’

9,530

Marco fait à mon sens une super perf compte tenu des ennuis physiques qui lui ont gâché ses dernières années et Papy Koch est à sa place habituelle, c’est-à-dire laissant loin derrière lui des beaucoup plus jeunes. Attendons leurs impressions écrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *