Menu Fermer

Côte Rôtie – AOC

Par Frédéric B.

Un peu de délai pour ce récit, mais il fallait s’en remettre et laisser passer 15 jours de vacances !

Une course pour la fin d’année, bien bien… bon bah Côte Rôtie, vous connaissez ?

Moi non plus et finalement pas grand monde pour cette 4ieme édition. Oui encore une avec une appellation de vin mais promis après le Médoc ce n’était pas le but.

Course à 40min de chez le petit frère dans le sud lyonnais et la plus grande distance est réalisable avec le père. Bon bah 2 dossards, dont un cadeau d’anniversaire.

Course le samedi à 14h pour le grand format, 46km et 2600 de dénivelé positif. Retrait des dossards jusqu’à 13h dans le gymnase à côté du départ. Tout est fluide, nous arrivons bien en avance pour récupérer les dossards, manger se
préparer, fermer les yeux si besoin. La chance, une place se libère quand on arrive au parking le plus proche du départ.

Il fait beau et chaud, le temps est parfait et il n’a pas plus les jours précédent la course sera sèche.

On part trotter quelques 500m et nous nous plaçons sur la ligne de départ, un peu devant mais pas trop.1,5km pour sortir de la ville puis vient le premier chemin serré, les bâtons se déplient (je n’en n’ai pas pris pour ma part), ce premier morceau est l’indicateur principal des caractéristiques de la course, à savoir beaucoup de montées/descentes avec de très fort % d’inclinaison mais cela ne sera pas long (ce n’est pas de la haute montagne).

Les paysages sont très beaux, on passe des coteaux aux bords de Rhône, à des portions de sous-bois. La vue sur la vallée est somptueuse car quand on est en haut d’un mur et que l’on se retourne, c’est vraiment pas mal du tout !

Pour la course les ravitos sont très bien et les bénévoles au top ! il y a du choix et de la quantité. L’organisation avec la chaleur a même ajouté quelques denrées sur un simple point d’eau.

Cette course partant à 14h, se finit normalement à la frontale… pour les connaisseurs rien à voir avec la saintelyon mais les coteaux avec ces lignes de lumières, bah c’est pas mal !

La fin de la course est exigeante, comme tout du long en fait. Je finirai bien en 6h35 à une 117ieme place sur 376 (environ) et 57 abandons.

Personnellement, pour un trail court, c’est un des plus exigeant que j’ai pu faire…

Mais, je le conseil déjà le prix au km parcourus est aux alentours d’1€ et le ratio D+ km parcourus est plus qu’intéressant !

Bref à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *