Par Thierry B.
Loin du tumulte du semi-marathon de Vincennes, ils se déroulent d’autres courses sans prétention que de voir les personnes de tous âges et de tous horizons courir pour le plaisir.
C’est le cas de la course du Dodo qui en cette année post Olympique propose sa 14ème édition.
En ce dimanche matin, 2 courses sont organisés dans le parc : 1 course pour enfant (1km 500) et 1 course pour les plus grands (et les parents) (6km500) : une sortie dominicale pour ouvrir l’appétit avant le repas en famille.
A la manœuvre pour cette organisation de cette course, Benoit César et des nombreux bénévoles Courir Pour Le Plaisir (CPLP) ont mis l’ensemble du parcours, ravitaillement et consigne pour accueillir une centaine de coureurs pour courir sur un parcours d’un peu plus de 2km .
Celle-ci est solidaire car elle soutient l’association française du Syndrome de Lowe (maladie dite orpheline qui touche le cerveau, la vue et les reins).
La courte distance du parcours est vite compensé par un parcours exigeant puisque que le parc de Montsouris est loin d’être plat : la gestion de course et le travail de la foulée sont de mises.
L’évènement se termine par la remise des récompenses qui ressemblent un peu à l’école des fans. Les 4 1er de toutes les catégories présentes sont récompensés en plus de la tombola qui est organisé avant la remise des trophées.
Une course sans prétention qui existe par des bénévoles de l’association de Benoit César afin de courir POUR LE PLAISIR .
Un grand merci à eux.



Félicitations Thierry 👏👏👏 le podium à l’arrivée🥇 …bravo champion 🏆
Super Thierry
Et pour la bonne cause