Menu Fermer

42 + 42 = DEFI REUSSI !

Par Alain P.

Objectif : enchainer 2 marathons en l’espace d’un mois.

Plus précisément 84,39 km et surtout 24 ravitaillements festifs officiels.

Après Bergues, dans une ambiance incroyable, merci à la team Asphalte 😉, me voici reparti en vadrouille direction Chablis.

La remise des dossards se situe au centre ville ; nous sommes accueillis avec les sourires des bénévoles malgré une météo incertaine. Effectivement, la pluie est bien tombée pendant une partie de la nuit, cela risque d’être boueux dans les vignes.

Départ à 8h30 comme convenu, les habitués des marathons festifs sont présents (Jésus et ses apôtres😏).

L’ambiance est au rendez-vous, je croise des Schtroumpfs, des Bretons, des Fraises, Astérix et même des Egyptiens 🧛‍♀️👨‍✈️👩‍🍳👮‍♀️ le long du parcours, aux couleurs magnifiques de l’automne.

Je passe le 1er semi en 2h13 et 5 ravitos😂 toujours en forme😉; les kilomètres défilent et le soleil apparait enfin, rendant les paysages encore plus beaux. Je me fais dépasser par le 1er du semi vers le KM 31 (waouh ça ne traine pas 🏃‍♂️🏃‍♀️ vainqueur en 1h17), le terrain est glissant par endroit en traversant les vignes et je poursuis ma course vers le KM 42 en dégustant les différents produits locaux (andouillette, époisses, jambon persillé et chablis) sur les 4 derniers ravitos.

Le parcours n’est pas si simple que cela, pas très plat mais quel plaisir en passant la ligne d’arrivée !

L’entrainement a payé … défi réussi🤙😉 !


2 Comments

  1. Thierry Berthelemy

    Le référent des marathons festifs🍷 du club a encore frappé. 💪🏽Bravo pour ce double marathon en 2 mois et merci pour ce partage 👍🏽.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *