Menu Fermer

3 Nathalies aux 3 Pignons

3 Nathalies aux 3 Pignons

Parcours toujours aussi beau, on s’évade vraiment dans cette belle forêt de Fontainebleau.

Organisation très sympa au service des coureurs avec café offert au départ, encouragements et indication kilométrage panneaux par des bénévoles quasi tous les 2km.

Victime de son succès, il y a de plus en plus de monde et le départ se fait au pas.

Ça bouchonne un peu mais cela reste plaisant sur le parcours.

A faire et refaire en espérant ne pas avoir pour la 3ème année consécutive encore de la flotte !

Nathalie Diez-Verdier

Il y a 42 ans que je n’ai pas mis les pieds aux « 3 pignons ». Pendant mes « classes » au 5ème régiment du génie, nous avions bivouaqué une semaine dans la forêt et terminé nos exercices par une course d’orientation. L’équipe gagnante était supposée disposer d’une permission exceptionnelle et étant marié depuis quelques semaines, j’avais mis un point d’honneur avec mon équipier à terminer en tête, pour m’entendre dire à l’arrivée qu’il n’y aurait pas de perm, que c’était un leurre pour motiver la troupe ! Depuis ce jour, je nourris vis-à-vis de l’autorité militaire une grande méfiance.

Aujourd’hui, je ne cours pas pour gagner, simplement pour le plaisir de parcourir ce site exceptionnel et partager un bon moment avec les asphaltien(ne)s engagé(e)s sur la course (sur les courses en fait puisque nous étions 2 engagés sur le 10km et 6 sur le 21km).

La matinée est fraîche (5°C) et humide. Il pleut par intermittence et le sol est détrempé.

Le rayon de soleil vient de la présence au départ des 3 Nathalies (la présidente, la marathonienne et la traileuse) que nous encadrons sur la ligne de départ du 21 km avec Lhoussine… Philippe LG étant déjà installé en première ligne.

30’ plus tôt, Fred et Christine T ont pris le départ du 10 km, et nous ne les reverrons pas avant l’arrivée.

Mais au 8ème, alors que je suis loin d’être dans le rouge, je ressens quelques ratés dans le moteur,  étourdissements, nausées…je passe la suite. Quelques kilomètres au ralenti n’ont pas suffi à remettre la machine en marche et je décide d’abandonner au 11ème, incapable de poursuivre en courant.

Une sympathique bénévole me prendra en charge pour me véhiculer jusqu’à l’arrivée après que le dernier coureur soit passé. Elle m’indique au passage que l’ONF a interdit le passage de la course sur les sentiers monotraces, ce qui enlève un peu de charme à l’épreuve.

Je retrouve sous le portique d’arrivée Fred et Christine qui courait son premier trail et termine avec un temps très honorable dans les pas de son lièvre du jour.

J’assiste à l’arrivée de Nathalie D suivie de près par Nathalie D puis celle de Lhoussine qui terminera sous l’objectif de temps qu’il s’était fixé, mais j’ai raté l’arrivée de Philippe LG qui termine 2ème M3 et transis et encore un peu secoué je n’ai pas le courage d’attendre Nathalie D dont j’ai eu tout le temps de tirer le portrait au 11ème kilomètre.

C’est frustrant d’abandonner une course mais c’est réconfortant de recevoir les encouragements des ami(e)s sur le parcours et à l’arrivée. Pour que « 3 pignons » ne rime plus avec déception, je reviendrai l’année prochaine après avec diagnostiqué les causes de ma défaillance inattendue.

Philippe Doublet

Sur 10km, 1er en 38’59’’, 342coureurs classés

Frédéric Coler

252ème, 22ème MH3

En 1h06’35’’

Christine Tondu

253ème, 28ème MF1

En 1h06’45’’

Sur 21km, 1er en 1h15’23’’, 726 coureurs classés

Philippe Le Gac

97ème, 2ème MH3

En 1h35’38’’

Lhoussine Ouldchiker.

602ème, 119ème MH2

En 2h10’07’’

Nathalie Diez-Verdier

552ème, 18ème MF2

En 2h05’59’’

Nathalie De Roo

722ème, 5ème MF3

En 2h34’18’’

Nathalie Duterte

575ème, 41ème MF1

En 2h07’48’’

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *