Par Philippe D.
Avec Laurent et François, nous avions établi notre camp de base au Croisic* avec Francine notre meilleure supportrice, tandis qu’Angela et Michèle avaient choisi La Baule tout près de l’arrivée des courses.
La veille, nous avions profité d’une belle fenêtre météo pour un footing en bord de mer et une randonnée à vélo mais nous avions renoncé au triathlon en zappant le bain dans une mer trop agitée.
Au matin de la course, la plage de La Baule nous a offert une aurore féérique, laissant présager une belle journée et une course « paisible » sur un parcours magnifique en grande partie sur le bord de mer et dans les marais salants pour Michèle qui avait choisi la distance reine (7000 participants).
Nous étions 4 donc sur le semi parmi les 4000 participants (1/1000 d’Asphaltiens), et nous avons couru sur le même tempo profitant du paysage et de l’ambiance. Angela, François et Laurent ont fini avec le même chrono, quand à moi qui avait comme objectif de faire mieux qu’à Anvers, j’ai suivi le rythme sans problème jusqu’à la mi-course quand j’ai été brutalement pris de nausées me forçant à un arrêt prolongé aux stands qui aurait pu être définitif.
Ayant repris mes esprits, j’ai décidé de porter ma croix (petite croix) jusqu’au bout, mais j’étais trop concentré sur l’écoute de mon corps pour profiter des encouragements et des paysages de la Côte Sauvage. J’ai quand même fini par rallier l’arrivée après de multiples arrêts, quelques minutes avant le couperet du temps limite de 2h45.
Après la course nous sommes allés encourager Michèle à l’allure de métronome et au sourire éclatant (même dans l’effort) pour ses derniers kilomètres de marathon.
Nous avons terminé ce beau week-end aux allures de marathon d’Automne en comité restreint chez Tante Germaine (la meilleure crêperie du Croisic). Les jambes lourdes et le cœur léger, nous avons devisé sur le prochain marathon d’Automne…le vrai.
A noter :
– Une citation de Michèle « plus c’est bon, plus on …. » (je ne me souviens plus de la fin).
– Un engagement de Laurent : Revenir pour faire le marathon en moins de 5h00.
(*) : Le Croisic (Ar Groazig en breton qui signifie « Petite Croix » en référence à la croix de pierre de l’île devenue presqu’île depuis).
Résultats Asphalte 94
21K
Angela RASINARIU 2905 M6F 2:12:09
Laurent FONTAINE 2913 M4H 2:12:18
François OVALDE 2914 M4H 2:12:18
Philippe DOUBLET 3724 M7H 2:41:24
42K
Michèle TOUBIANA 5933 M6F 5:39:10
Félicitations à toutes et tous les engagés 🎊 et merci pour le partage🏆cela donne envie de la faire.😀
Bravo a tous, superbes les photos et félicitations a Michèle pour son sourire radieux 😉
Ça respire la joie, la convivialité et le plaisir d’un week-end entre amis. Très sympa de lire cet article et de découvrir ces belles photos 👍
Les photos sont magnifiques. Une petite préference pour celle avec un nom écrit sur le sable 😁