Menu Fermer

A Sucy, la soupe sans souci

Téméraires!

Téméraires!

80 litres ! C’est la quantité de délicieuse soupe aux légumes de Sucy servie à la fin de la Sagittaire ce matin.

C’est bien ce qu’il fallait pour nous faire digérer les tonnes de boue retournées au menu de ces presque 22 kms. Grâce à la ‘bienveillance’ du directeur de course, on a quand même évité le Réveillon en crue, ses 1m30 et 8° à traverser à contre-courant.

Au lendemain de notre AG, une délégation de l’Asphalte encouragée par l’infatigable Didier L. s’est donc volontairement perdue entre sous-bois humides, fond de vallée glissant et petites côtes plus que visqueuses. Heureusement qu’il restait quelques lignes droites de macadam sur la fin pour retrouver les appuis habituels.

A ce jeu, Olivier C. est toujours au top, je n’étais pas mécontent d’être suivi de Olivier Bastardie en 1h44’09’’, Bruno Simoes et Lhousinne O. Stéphanie Marius-Curraladas a courageusement réalisé 2h02’13’’, superbe temps sur ce parcours très bon.

On attend donc plus d’Asphaltien-nes pour les prochaines éditions, avec une organisation excellente et sympa de l’ESS Sucy.

Pour cause de déjeuner familial et après l’apéro de la soupe, j’ai loupé la cérémonie du podium. Bien dommage, car je suis très fier d’être le champion 2018 du Val de Marne de trail en catégorie V2M. Evidemment, ce n’était ni l’UT2M, ni la Diag mais le 94 ! Respect donc aux vrai-es traileuses et trailers… 

Jérôme Glachant

Je tiens d’abord à saluer les excellentes performances d’Olivier Catrou et de Jérôme Glachant.

Malgré une bronchite qui m’a empêché de venir la veille à l’AG, j’ai quand-même pris part ce dimanche matin à la Sagittaire après un dopage aux huiles essentielles et quelques herbes de Grand-mère. Temps est quasi identique à celui de mon dernier trail de 18 km du 3 décembre. Sauf que cette fois-ci, il y avait 3,7 km de plus. Je remarque un net progrès grâce à l’entraînement fait avec Anne.

Lhoussine Ouldchiker.

Distance 21km, 1er en 1h22’14’’, 324 coureurs classés.

Olivier Catrou

11ème, 4ème MH1

En 1h34’33’’

Champion du Val de Marne de trail catégorie MH1 !

Jérôme Glachant

23ème, 3ème MH2

En 1h37’53’’

Champion du Val de Marne de trail catégorie MH2 !

Olivier Bastardie

41ème, 15ème MH1

En 1h44’09’’

Bruno Simoes

132ème, 47ème SH

En 1h59’18’’

Lhoussine Ouldchiker.

249ème, 41ème MH2

En 2h20’15’’

‘ Boue 94

On dit que les massages de boue sont excellents pour les rhumatismes et l’arthrose… Certains payent chers pour cela,

On dit que l’air de la campagne purifie les poumons,

On dit qu’un substrat souple préserve les articulations,

On dit que faire du foncier prépare à de grands marathons,

On dit d’un sportif en grande forme qu’il marche sur l’eau, alors que penser de ceux qui courent sur l’eau ?

Et pourtant nous n’étions qu’une petite escouade d’asphaltiens en terre Sucycienne, pour la « sagittaire », avec notre supporter en chef, maître tacticien. L’asphalte 94 n’est pas près de se rebaptiser en « boue 94 ».

C’est cependant pas cher, simple, convivial, garantie 100 % nature, avec pour les frileux, la soupe chaude et les mitaines pour se réchauffer à l’arrivée. Allez comprendre pourquoi les gens s’entassent dans les courses onéreuses de l’atmosphère polluée de la capitale.

Quand à nos trailers de chocs, amoureux des grands espaces et de la nature, ils n’étaient pas légion à représenter l’asphalte sur nos championnats départementaux de trail, alors, on attend des explications.

Nos paysages forestiers sont-ils trop fermés ? Ou alors préférez-vous la dureté des pierriers à la fluidité des flaques ? A moins des séquelles de l’AG…

Et côté flaques nous étions gâtés, petites ou grandes, profondes ou superficielles, flaques de boues ou boues en flaques. Chamarande en version grand format, pour les initiés.

Des forêts, des ponts, des eaux, voilà mon territoire de « génie », normalement car… euh sauf que 21 km c’est long, c’est presque autant que ma ration hebdomadaire de course actuellement.

Autant dire qu’à partir du treizième kilomètre, les chaussures et les jambes étaient lourdes, très lourdes… de boue, d’eau et d’acide lactique!

Zut j’avais oublié la bière miracle avant la course (un conseil de notre recordman MH4 du 10km, cela marche si, si comme le jus de betterave de Mouloud d’ailleurs), après cela détend aussi, et c’est aussi offert par l’organisation. Comme les douches bien, bien chaudes, en plus l’effet sauna !

A l’heure où je rédige je n’ai ni les chronos et les résultats. Peu- importe, on est allés AU BOUE DE NOUS MÊMES, et puis à l’asphalte 94 on court pour aller AU BOUE DU PLAISIR !

Olivier Catrou

Foulées du 14ème arrondissement

Petite sortie dans la capitale ce matin : 1836 coureurs classés dont…

Guillaume Briffault

145ème, 42ème MH1

En 38’15’’

Guillaume Pensier

552ème, 71ème MH2

En 44’25’’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *